Coucou les filles !
Un petit sujet que je voulais aborder depuis quelques temps déjà, mais par manque de temps et d’énergie, …, je ne l’écris qu’aujourd’hui.
Quand j’étais enceinte de Warrior, toute mes copines multipares me disaient :
Attention, repose toi. Tu verras, 2 enfants c’est crevant. Tu vas être lessivée, crevée, dépassée,…
Bref un tableau noir noir noir qui ne faisait franchement pas rêver.
Au final, Warrior est né, et puis la fatigue n’est pas restée. Je ne l’ai pas laissée s’installer.
Je voulais être plus forte. Je voulais être une WonderMum…
Le départ en vacances est arrivé, et je me suis retrouvée a gérer 2 loulous 24h/24.
Ce qui était bien différent des jours qui avaient suivis l’accouchement, car Titie était encore a la crèche à ce moment là …
Donc c’était largement gérable 🙂
Mais la, ma vie ressemble a tout, sauf à des vacances…
Je suis au bout du bout du boubou !!!
Je me shoote au café et au Doliprane (pour mes migraines).
Je ne suis même pas bronzée car je reste avec Warrior a la maison les après-midi, et je dors même pas, car Monsieur ne dort pas non plus. Ou dort, mais fait de drôles de bruits….
En fait mon fils est un marcassin LoL !!!!
Alors que ca me paraissait si facile et si simple au début, je comprends maintenant ce que voulaient dire mes copines !
J’ai oublié que je n’étais pas une WonderMum, mais une simple MamaFunky… Qui a des coup de mou. Souvent !!!
Et je culpabilise. Encore. C’est ma spécialité !
Je culpabilise de ne pas faire autant de choses que je voudrais avec Titie. Avant le départ, je voulais faire des miliards de choses. Mais avec un nouveau-né, on ne peut pas faire tout ce qu’on veut compte tenu de la chaleur…
Tant pis, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !
Mais quand même, Titie aura droit à une suprise la semaine priochaine. Quand Mamilou et Papilou seront là pour nous garder Warrior.
On emmènera Titie au Bois des Lutins !
Je vous raconterai cette super sortie en perspective !!!!
20 Comments
ça c’est une bonne idée, la sortie avec ta puce, sans N°2… ça va vous faire du bien, à toutes les 2, je suis sûre !
22 août 2011 at 07:34Oui je pense 🙂 j’ai hâte de faire cette sortie !
22 août 2011 at 10:03C est ce qui me fait attendre pour faire un second, j ai peur de m effondrer de fatigue.
22 août 2011 at 08:14Je sais qu on tient quoiqu il arrive mais si la première marche ça serait plus sage.
ton petit va apprécier la sortie avec maman !
Bises
Ah mais oui attends que ton numéro 1 soit le plus autonome possible !!!!
22 août 2011 at 10:05Ma fille est propre, mange seule…. Mais qd même crevée LOL
Ah ma petite MamaFunky, si j’avais la solution… Je suis complètement épuisée. Ce n’est vraiment pas simple mais je suis sûre qu’on va y arriver. Il faut être patiente et se faire aider autant que possible !
22 août 2011 at 09:07Ne culpabilise surtout pas. Tu ne peux pas tout faire, c’est normal. C’est sûr que pour ta fille, ce n’est pas toujours facile à comprendre mais tu ne peux pas faire autrement, c’est comme ça, c’est normal.
PapaFunky n’est pas là ?
De toute façon, une MamaFunky, c’est bien mieux qu’une WonderMum !!!
Bises et plein de courage !
Si si il est la. Mais bon un papa c’est pas une maman… Et je gère bop de choses qui me fatiguent. Comme, comment occuper Titie pour ne pas qu’elle s’ennuie, jouer avec elle. Bon certes, lui s’éclate avec elle a la piscine…
22 août 2011 at 10:31Aaaah mais il est tellement beau mon fils que ça mérite toute cette fatigue !
bien entendu que j’étais naz surtout que j’ai accoucher à la maison pour Nana et que moi j’aime pas rester à rien faire mdr mais disons que sa se gere, on reprend son rythme certaines en 1 semaine d’autres en 1 mois faut laisser le temps au temps t’inquiete pas.
bon par contre les miens dormaient bcp ce qui n’a pas l’air d’être ton gars alors bon courage miss.
22 août 2011 at 09:31Si si il dort, mais bruyamment et comme pendant les vacances on est ds la même Chambre c galère…
22 août 2011 at 10:32Moi aussi je me suis dopée au doliprane en rentrant de la maternité ! Courage miss
22 août 2011 at 12:24Aujourd’hui ça allait mieux. PapaFunky a assuré grave cette nuit !
22 août 2011 at 21:14courage!!une mamafunky, même épuisée est une super moman!!!tout ce que tu racontes est bien ce qui me freine à en faire un deuxième, je ne suis pas pressée!!!!y’a pas de solution, à part faire la sieste de temps en temps, en même temps que les enfants!
22 août 2011 at 14:39Oui et attendre que ça passe …
22 août 2011 at 21:15Nan mais je me rends compte que j’ai un peu noirci le tableau. C’est pas tous les jours comme ça quand même 🙂
Et je te raconte même pas ma fatigue avec une petite troiz , bon courage , je compatis 😉 !!!!!
22 août 2011 at 14:41Oh si si raconte raconte de toute façon moi je m’arrête 😉
22 août 2011 at 21:17Courage ma jolie Julie, j’imagine (car je ne peux qu’imaginer!) ce que cela doit etre et crois moi je compatis.
22 août 2011 at 18:15Très belle idée de consacrer une journée à Titie, elle va etre aux anges et toi tu vas adorer!!!!!
La rentrée sera plus simple. Elle sera à l’école et tu consacrera du temps à Warrior pendant la journée sans culpabiliser et quand elle rentre, et que l’homme est à la maison tu te consacre uniquement à Titie.
Je suis sure que tu vas gérer, tu es Funky et warrior mum!
Je crois en toi!!!!!
Merci ma Val !
22 août 2011 at 21:18Je gère t’inquiète, mais y’a des jours plus fatiguant que d’autres… Tout dépend de la nuit en fait 🙂
j’ai longuement hésité à te laisser un commentaire pour ne pas te faire peur… mais entre mamans, on se doit la vérité, non????
alors oui j’étais crevée avec l’arrivée de N2 (surtout après une césa), mais comme toi mon ainé allait encore chez la nounou… ensuite il y a eu les grandes vacances et l’aide merveilleuse du papa, et puis la rentrée, ma rentrée quoi… le retour au boulot, le stress d’être à l’heure le soir pour les récupérer… bref aujourd’hui ça fait un an que je cours, et sans te faire peur la fatigue post accouchement n’est rien comparé à celle qui suit, celle où les enfanst grandissent, commencent à chamailler, à ne plus vouloir manger, à se déplacer!!!!
Alors courage, les difficultés sont toujours plus facile à affronter et surmonter quand on te prévient (tes copines sont sympas, moi on m’avait rien dit!! faut dire que je suis la 1ère à passer le cap des 2 enfants!!!).
Repose toi, dors, shoote toi au doliprane (ça peut pas faire de mal) et surtout surtout prends soin de toi, ménage toi des petits créneaux à toi et rien qu’à toi, ça aide à respirer et reprendre des forces!!!
Pour ce qui est de la culpabilisation de ne pas assez s’occuper du 1er, c’est complètement normal… dis-toi que tu ne t’en occupes pas moins mais différement, que les moments partagés sont aussi plus intenses… et c’est bien de se dégager du temps pour ne le passer qu’avec lui!!!
Plein de bises!!!!
26 août 2011 at 10:31Oooooh lalalalalala merde alors 🙁 🙁 🙁
26 août 2011 at 13:02Bon heureusement que je bosse de chez moi alors. Pas de risque de retard au travail. C’est déjà ça de gagné 🙂
Je ne sais pas comment tourner les choses, mais la fatigue est là au début (vive les nuits à 5 mois ;)), puis elle s’échappe pour laisser respirer, puis revient comme en ce moment car les 2 grandissent vite, vite, vite : mamz’elle marche, dévale tout, déménage tout / loulou grandit, s’affirme….Bref, tout pareil que Mamanwhatelse.
6 septembre 2011 at 22:26Pour la culpabilité, on peut la voir des 2 côtés : j’étais beaucoup plus disponible pour mon premier que pour mon 2ème ( c’était mon cas au début), et de l’autre, maintenant j’ai beaucoup moins de temps pour mon premier. Mais tout ça, ça passe, un équilibre se crée, et surtout (il faut bien se rassurer), on vit toutes la même chose.
Plein de courage ;))
Merci Nelly, ca va meiux maintenant que la grande va à l’école. Mais encore naze car je dors peux, et je bosse beaucoup pour ouvrir Croissant de Lune à temps 🙂
6 septembre 2011 at 22:40