Hello les filles !
C’est peut-être le cas chez vous aussi, mais depuis quelques mois, nous avons un invité surprise à la maison, dont on se serait bien passé.
Je veux bien sûr parler de l’eczéma. Certes mes enfants ont toujours eu un peau plutôt atopique. Mais ma fille a dépassé ce stade, pour faire très régulièrement des plaques d’eczéma.
Jusqu’à présent on traitait ça ponctuellement par une application de crème à la cortisone. Jusqu’à ce qu’on me propose via mon blog, de tester les produits dermatologiques de la marque Skintifique que je ne connaissais pas.
.
Soins dermatologique Skintifique
Présentés comme des soins spécifiques des peaux exigeantes et sensibles, je me dis que ces produits peuvent être une réponse à ce problème d’eczéma.
Les laboratoires Skintifique proposent 4 soins dermatologiques dont les formules reposent sur 2 grands principes
- la bioinspiration
- la radical simplicity
En gros, pour formuler les produits de la gamme Skintifique, les laboratoires ont pensé mettre le moins d’ingrédients possible, pour éviter tous types de réactions allergiques ou autres. Et surtout, partir de ce qui existe dans la nature en l’améliorant.
Dans l’idée, cette démarche est plutôt intéressante. D’autant que les produits sont formulés :
- sans parabène
- sans silicone
- sans huile minérale
- sans EDTA
- sans métal
- sans sulfate
- sans BPA
- … …
Bref, des produits qui sur le papier ont l’air vraiment chouette ! Du coup on s’est empressé de testé lé lait hydratant HP.
.
Mon avis sur le lait hydratant HP Skintifique
Le lait hydratant HP se présente sous la forme d’un flacon pompe de 200ml. Composé de 13 ingrédients, il est conseillé de l’appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche.
du coup ce fut notre nouveau rituel du soir après la douche et un lavage au savon au lait d’anesse.
Je dois dire que même si les résultats ne sont pas exceptionnels, j’ai noté une amélioration de la peau de ma fille. L’eczéma s’est amélioré sans qu’il ait été nécessaire d’appliquer de la cortisone. Et sur le reste de son corps, la peau était bien moins sèche et granuleuse.
Par contre ce qui me dérange se trouve dans la composition du lait en question.
Après quelques recherches, voici ce que j’ai trouvé :
〉〉Le Ceteareth-20 a été mis en lumière via l’appli Zenziscope. Pas critiqué, mais à surveiller… J’ai donc regardé un peu plus loin. Et ce que j’ai trouvé ne me plait que très moyennement.
Un synonyme de ce composant peut être le PEG-20 CETOSTEARYL ALCOHOL… Un PEG… Qu’il est peu sûr d’utilisé sur des peaux lésées…
〉〉Le Chlorphenesin, est lui aussi pointé du doigt car il s’agit d’un perturbateur endocrinien, libérateur de formaldéhyde, une substance allergène et cancérigène…
Mais sur le site Skintifique, on trouve toute une page consacrée au Chlorphenesin, qui nous rassure en nous disant que oui, ce composant peut entrainer des allergiques, mais que ces cas sont très rares. Car les produits Skintifique sont élaborés pour les peaux les plus sensible, la concentration de Chlorphenesin est très faible.
.
Que penser donc de tout ça…
Pour ma part nous avons continué de l’utiliser car il était plutôt efficace sur l’eczéma de ma fille. Et à choisir, j’ai préféré ce lait à sa crème à la cortisone.
Les produits Skintifique sont en vente en pharmacie et sur internet, avec des gammes pour l’eczéma, mais aussi pour les tatouages, et des packs anti-pollution.
*Produit offert par la marque
No Comments