Hello les filles !
Ca y est, les beaux jours sont là, et l’envie de manger plus léger est de retour.
Il y a des recettes que je ne fais qu’en été. Déjà parce que j’essaye de consommer des produits de saison. Et puis parce qu’en été on a envie de choses plus légères.
Etant également une grande fan des légumes cuits au four avec de l’huile d’olive, cette recette était forcément une recette pour moi.
Comme je vous le disais sur Instagram, si elle est bonne je vous la partagerai. Et bien, les filles, sachez que c’est juste délicieux !
.
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette de courgettes grillées au four à l’huile d’olive, il vous faut les ingrédients suivants :
- 2 belle courgettes
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- du thym
- du romarin ou basilic
- du sel
.
La recette
Commencez par laver les courgettes, puis épluchez-les en laissant un peu de peau (c’est plus joli dans l’assiette).
Une fois les courgettes épluchées, coupez les en fines tranches, dans le sens de la longueur. Si vous avez une mandoline c’est plus pratique car vos tranches seront plus fines et régulières. Je n’en avais pas sous la main et mes tranches étaient un peu trop épaisses à mon goût.
Dans un bol, mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Ajoutez ensuite peu de sel et une cuillère à café de thym, romarin ou de basilic (moi j’ai mis de basilic, je le préfère au romarin, mais c’est une histoire de goût).
Etalez ensuite les tranches de courgettes sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les courgettes avec la sauce préparée dans votre bol (n’oubliez pas de les badigeonner des 2 côtés).
Mettez votre four à chauffer en position grill à 250°. Lorsque le four sera chaud, enfournez les courgettes 10 minutes, en pensant bien à les retourner à mi-cuisson.
A déguster chaud ou glacé c’est comme vous voulez. Ce plat peut également faire office d’antipasti, à servir à l’apéritif ou bien en entrée.
Bon appétit !
2 Comments
On peut mettre du curcumin, du curry, du safran aussi. Et au barbecue c’est grave meilleur !! Seule façon de faire consommer des courgettes à mes jumeaux.
30 mai 2018 at 09:42Oui on en a fait à la plancha et c’est vrai que c’était encore meilleur !!!
31 mai 2018 at 08:50Malheureusement, en appartement il faut faire avec ce qu’on a et le four était la meilleure option 😉