Qui n’a jamais rêvé de dormir dans de jolis draps en soie ? Franchement, j’ai toujours cru que ce serait désagréable. Et puis c’est un truc de milliardaire non ?
Aujourd’hui, les taies d’oreiller en soie son sur le devant de la scène. Tout le monde en parle ; plusieurs marques en vendent.
Mais quels sont les réels bienfaits de la soie ?
La soie est une matière aux multiples bienfaits, pour la peau et les cheveux. Cela fait 1 semaine que je dors sur un oreiller en soie, et j’ai ressenti la différence dès la 1ère nuit !
1/ Non absorbante
La soie, a l’inverse du coton, est une matière 3 fois moins absorbante. Ce qui fait qu’elle ne déshydrate pas notre peau et nos cheveux.
Les soins et autres crèmes que vous appliquez sur votre visage avant de vous coucher, ne sont donc pas absorbés par votre oreiller, lorsque vous dormez sur une taie en soie.
La soie va donc permettre à la peau de bien se régénérer pendant la nuit, et de rester ainsi en meilleur santé.
2/ Anti rides
La soie est une matière riche en acides aminés. De ce fait, avec vos soins habituels, elle aide à maintenir la peau en bonne santé, et limite l’apparition des rides.
Elle est également très efficace contre l’acné ou l’éczéma.
Enfin, un détail des plus essentiel, elle ne plisse pas. Adieu les plis disgracieux sur votre joue, au saut du lit.
3/ Anti bactérienne
La soie est une matière formidable qui agit également contre les petites inflammation diverses . Parfaite donc pour les peaux grasses ou sensibles.
Car le saviez-vous, on devrait laver notre taie d’oreiller en coton, TOUS LES 4 JOURS !
Alors que sa copine la soie, elle, se lave tous les mois. Elle est hypoallergénique et anti-bactérienne, ce qui la rend parfait pour les asthmatiques ou les personnes allergiques aux acariens.
4/ Anti frottement
Et là on va s’intéresser à nos cheveux.
Sur une taie classique en coton, les cheveux frottent pendant notre sommeil, se fragilisent, et se cassent.
Alors que la soie, si douce, qui glisse, ne provoque pas de frottement. Et comme la soie protège également l’hydratation, les cheveux restent en bonne santé.
5/ anti électricité statique
Par rapport aux taies en coton, la soie réduit presque de moitié le taux de friction, de part sa texture glissante.
Ce qui veut dire que nos cheveux ne sont pas ébouriffés au réveil, ils restent souples et coiffés.
Mon avis sur la taie d’oreiller en soie
Après la 1ère nuit, je n’ai pas ressenti cette sensation de tiraillement sur la peau de mon visage. Ma peau était… comme si je venais de l’hydrater !
Quant à mes cheveux, ils n’étaient pas décoiffés, et sans plis. Je pouvais limite ne pas passer de brosse dedans.
Et je ne vous parle pas de la sensation de la soie, qui est juste, hyper agréable. Car la soie reste à la même température toute la nuit ! Et elle est thermo-régulatrice, ce qui est d’un confort…. DINGUE !
Vous l’aurez compris, je suis conquise ! Alors certes, le prix n’est pas le même que pour une taie en coton, mais ça longévité ne sera pas la même non plus.
Et puis si ça aide à lutter contre les rides !
Et vous ? Vous dormez sur de la soie ou vous en êtes encore aux taies en coton ?
Pour celles qui ont essayée, vous êtes conquises ?
No Comments