Hello les filles !
Je sais que parmi vous il y en a beaucoup qui court désormais 10km. Une distance que les bébé-runneuses se fixent comme premier objectif.
Un objectif que j’ai atteint alors que je ne courrais que depuis 6 mois, et que j’ai bouclé en plus d’une heure. Pas beaucoup plus puisqu’il s’agissait de La Noctambule. Portée par l’ambiance de la course, je l’ai terminée en 1h05.
Depuis je me suis améliorée…
Courir 10km en moins d’une heure, cela signifie, pour celles qui utilisent une montre de running, de ne pas courir à moins de 10km/h. Cette vitesse devra être votre référence pendant vos entrainements, et il ne faudra pas trop descendre en dessous.
Pour cela il va falloir inclure dans votre programme d’entrainement, une séance spécifique pour travailler votre vitesse.
Plan d’entrainement
Le plan d’entrainement va comporter 3 séances par semaine, basées sur différentes allures.
- Allure 1 : allure de footing lent, pendant laquelle vous êtes capable de parler avec vos copines sans être essoufflée.
- Vitesse 10km (allure 2) : vitesse à laquelle vous espérez réaliser vos 10km.
Voilà il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à votre prochain 10km, et commencez à vous entrainer !
2 Comments
Hello ! Je garde ton article de côté, je ne cours que 5km pour l’instant (en un mois de running je suis plutôt contente) mais cet article pourra m’être utile plus tard !
9 août 2017 at 09:57Bise
Claire
Mais oui, et à mon avis bien plus vite que tu ne le penses !
9 août 2017 at 10:15