Hello les filles !
On se retrouve pour cette 4ème journée à New-York. Journée un peu particulière car nous étions le 25 Décembre.
Comme en France, pas mal de lieux sont fermés au public, comme les musées. Il a donc fallu adapter le programme à ce qui pouvait être ouvert ce jour-là.
Le 911 memorial et le One World Trade Center
Pour cette journée particulière, nous avons décidé d’emmener les enfants à cet endroit. Si particulier.
Comme tous les jours nous étions réveillés assez tôt et donc sur place assez tôt également.
Wall Street était désert, et le 911 memorial était calme. Comme si le temps y était suspendu. Nous n’avons pas fait le musée, car j’avais lu qu’il était déconseillé aux enfants. Nous avons donc opté pour le point d’observation de la One World Trade Center.
Et bien laissez-moi vous dire que cette vue est à couper le souffle !
En plus nous avons eu la chance de découvrir ce spectacle sous un ciel bleu et un soleil radieux. Histoire de nous mettre un peu de baume au coeur, dans ce lieu si tragique.
Ensuite nous avons déambulé dans les rues du Financial District aui était totalement vide. Forcément un 25 Décembre. Le quartier est très sympa, avec des ruelles étroites et de vieux bâtiments.
Puis nous sommes presque remontés jusqu’à Soho pour déjeuner. La mission impossible puisque tout était fermé. Nous avons mangé sur le pouce dans un coffee shop, Café Bari, tenu par un marocain qui s’est installé à New-York depuis maintenant plus de 15 ans. Je crois que j’ai mangé les meilleurs sandwiches de ma vie. Et je ne vous parlerai même pas du scone aux pommes et à la cannelle !
Par contre je vous mets l’adresse parce que c’était vraiment super sympa.
Café Bari
276 Canal St, New York
Durant notre balade, les enfants ont voulu prendre la pose.
Ma fille avec la célèbre Fearless Girl, qui avait été initialement installée face au taureau de Wall street, mais déplacée devant la Bourse de New-York depuis.
Mon fils quant à lui a souhaité posé devant le taureau de Wall Street. Parait-il que si on lui touches les cornes, ou autre chose, il vous apportera la fortune.
Lady Liberty Cruise et Brooklyn Bridge
Après notre délicieux déjeuner sur le pouce, nous avons foncé au Pier 36 puisque j’avais réservé une croisière sur l’Hudson, afin de s’approcher au plus près de la belle Lady Liberty.
Par contre était-ce uniquement ce jour-là, ou bien c’est le « thème » de cette croisière, nous étions les seuls touristes ou presque, au milieu de « nouveaux américains » qui venaient de recevoir leurs papiers, et qui du coup, découvraient New-York, son histoire, et ses symboles.
Tout le discours du guide était orienté en ce sens, avec des musiques d’ambiance très américaines « qui foutent la larme à l’oeil ».
Mais bon, la croisière était quand même très agréable, et au moins on était au chaud !
Lady Liberty Cruise
www.attractions4us.com
Après notre petite balade en bateau, nous étions obligés de nous arrêter sur le célèbre Brooklyn Bridge.
A priori les New-Yorkais et autres touristes s’étaient réveillés de la sieste et le pont était juste NOIR DE MONDE !
Du coup ce n’est pas cette année encore que nous le traverserons. Une petite photo et nous sommes repartis vers d’autres aventures.
Je vous laisse sur ces jolies photos. Je pense que c’est la journée où j’en ai pris le plus !
No Comments