Hello les filles !
Le détail de notre semaine de Noël à New-York commence maintenant, avec le récap de notre première journée.
Eliott étant toujours faiblard , cette première journée a été un peu compliquée, mais on a réussi à gérer et à passer un excellent moment !
Balade dans Central Park
Réveillés à 5h du matin, notre journée a démarré assez tôt. Premiers au petit-déjeuner, premiers dans la rue.
L’occasion de découvrir Central Park, le Dimanche matin, quand seuls les promeneurs et leurs chiens sont debout.
Lors de ma dernière visite à New-York j’étais un peu restée sur ma faim, n’ayant pas eu le temps de m’attarder à Central Park. C’était donc l’occasion parfaite de profiter du calme du parc, d’admirer cette lumière dans la fraicheur matinale. C’était un moment hors du temps assez incroyable que j’ai adoré ! Bien loin de l’image de New-York, bouillonnante, étourdissante, bruyante…
Nous avons marché ainsi une petite heure dans Central Park, pour nous rendre à l’American Museum of Natural History, où nous avions réservé nos entrées.
The American Museum of Natural History
J’avais préalablement réservé nos entrées-coupe file sur Getyourguide, nous n’avons donc pas fait la queue.
J’avais lu qu’il était conseillé d’arriver tôt, genre à l’ouverture, et du coup nous avons eu assez peu de monde pendant la visite du musée. Ce qui n’était pas le cas, 2 heures après, lorsque nous sommes sortis !
Grâce à nos billets coupe-file, nous sommes entrés dans le musée par une autre entrée située sur le côté, évitant ainsi les visiteurs n’étant pas muni de billets. Ce qui nous a fait gagner un temps considérable !!!
Le musée est assez incroyable, très vaste. Avec une expo permanente vraiment très riche, et des expo temporaires que nous n’avons malheureusement pas vues. Quand nous y étions, l’expo temporaire était sur les dinosaures et le T-rex.
La 5ème avenue, la Trump Tower, et une balade en calèche
Lorsque nous sommes sortis du musée, 2 heures plus tard, nous sommes mis en quête d’un endroit pour manger.
Le reste du programme se situait sur le haut de Time Square. Eliott voulait absolument découvrir la 5ème avenue et la Trump Tower.
Nous avons donc déjeuné dans le quartier, et nous avons ensuite flâné aux milieu des millions d’autres touristes, sur la 5ème avenue.
Petit passage chez Nike House of Innovation (là où j’ai trouvé mes fameuses Air Max2), puis pause gouter dans la Trump Tower que je connaissais déjà. Mais les enfants rêvaient de la voir. Nous nous sommes donc exécutés et en avons profité pour prendre le goûter au Starbucks situé dans la tour, au milieu de tout ce doré et ce clinquant 🙂 !!!
Vers 17 heures, nous nous sommes laissés tenter par un tour de calèche dans Central Park. Le truc cliché à mort, mais tellement sympa !
Eliott s’est endormi pendant la balade, sous le plaid bien chaud que nous avions sur les genoux. Pendant que nous, nous profitions de la balade et des explications de notre cocher.
Après la balade, direction l’hôtel pour une petite sieste bien méritée avant de ressortir diner.
Cette première journée nous a épuisés. Pas encore vraiment calé sur le fuseau horaire new-yorkais, la fatigue commençait à se faire sentir, et Eliott était au bout de sa vie.
No Comments