Follow:
Food, Lifestyle

Mon avis sur le Air Fryer Ninja Dual Zone

Hello les filles !
Voilà plusieurs mois maintenant, que j’ai succombé à la tendance du Air Fryer ! Il faut dire que mes copines que m’ont bien vendu, et j’ai donc fait l’acquisition d’un Air Fryer Ninja Dual Zone, avec donc, 2 tiroirs.

Après plusieurs mois d’utilisation, j’avais envie de vous faire mon retour d’expérience, sur le Air Fryer Ninja.

Avantages du Air Fryer Ninja Dual Zone


J’ai opté pour ce modèle pour pouvoir faire cuire en même temps, des aliments différents qui ne nécessitaient pas le même mode de cuisson ou le même temps.

La fonction « synchroniser »

Le Air Fryer Ninja Dual Zone, permet de synchroniser les cuissons, pour qu’elles se terminent en même temps.
Une fonction qui est un gain de temps considérable !

Par exemple je peux faire cuire d’un côté du poulet, et de l’autre des pommes de terre. Grace à la fonction de cuisson synchronisée, tout sera prêt en même temps, à la seconde prêt.

La fonction « dupliquer »

Si je souhaite faire une grande quantité d’un même aliment, je peux répartir cette quantité dans mes 2 tiroirs, programmer la cuisson du 1er, et dupliquer sur le 2eme. Une autre fonctionnalité du Air Fryer Ninja Dual Zone qui est très pratique !

Le Air Fryer Ninja Dual Zone est clairement un appareil qui me fait gagner un temps incroyable.

Inconvénients du Air Fryer Ninja Dual Zone


Après plusieurs mois d’utilisation de mon Air Fryer Ninja Dual Zone, j’ai noté quand même quelques inconvénients. Notamment sur le fait que tout n’est pas bon une fois cuite dedans.

Certaines recettes que j’ai l’habitude de faire, restent bien meilleures après une cuisson au four par exemple.
C’est le cas pour les légumes rôtis que je cuisine au moins une fois par semaine au four, dans ma cocotte roaster américaine warmcook.

Même lorsqu’il reste des restes, il sont toujours bien moelleux même réchauffés.
Avec le Air Fryer Ninja, je vous conseille de ne pas avoir de restes car ils sont durs et desséchés si vous les gardez pour le soir ou le lendemain.

Pour la cuisson du blanc poulet coupés en morceaux, je la trouve également meilleure directement dans la sauteuse sur le gaz. Les morceaux poulet restent plus moelleux avec cette cuisson. Souvent je termine la cuisson à couvert, ce que je ne peux absolument pas faire avec le Air Fryer Ninja Dual Zone.

Autre inconvénient c’est lorsque qu’on souhaite cuire une grande quatité dans 1 seul tiroir (le 2eme étant utilisé pour autre chose)
Par exemple une quantité de pommes de terre pour 4 personnes. Les pommes de terre son mal cuites du fait de la quantité. La cuisson nécessite que je retourne régulièrement les pommes de terre, et le gain de temps n’y est plus.


Alors que mes copines m’avaient dit utiliser le Air Fyer Ninja pour tout, et tous les jours, ce n’est pas le cas pour moi, car je ne le trouve pas intéressant pour tous les types de recettes.
Et puis je suis équipée de la fameuse cocote américaine qui ne fait pas forcément gagner de temps, mais permet de cuire sainement pas mal d’aliments, sans salir son four.

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.