Hello les filles !
Dans quelques semaine nous nous apprêterons à entamer notre meilleure semaine de l’année ! Celle où nous allons nous farcir pour 6 heures de train, 2 changements, 20 minutes de taxi, avec 2 enfants et autant de valises.
Mais quel bonheur quand nous allons arriver à Verbier ! Bon, maintenant vous commencer à le savoir, Verbier et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis que j’ai 12-13 ans.
Que voulez-vous, j’ai bien essayé d’aller skier ailleurs… Mais il n’y a que cette station que j’aime. Et depuis le temps qu’on y va, on y est comme à la maison. On y a nos habitudes, nos bonnes adresses, nos amis.
Et pour que ces vacances soient parfaites en tous points de vue, il y a quelques petites astuces à savoir. Astuces valables pour n’importe quelle station de ski.
.
Préparer ses affaires avant le départ
Nous, on s’y prend facile 1 mois avant. On réessaye toutes les affaires, pour voir ce qui ne va plus aux enfants, et du coup racheter le nécessaire. C’est souvent la période des soldes, donc on en profite pour acheter parfois des choses pour l’année d’après.
Selon comment tombent les vacances, il est parfois intéressant d’acheter des choses en station. Si vos vacances tombent en fin de zone scolaire, vous pourrez profiter des braderies de fin de saison et faire de super affaires !
.
Partir tôt le jour du départ
Pourquoi me direz-vous, et bien pour arriver tôt en station, et ne pas perdre une minute. Pendant longtemps nous prenions un train qui nous faisait arriver à 20h passés… Du coup on loupait une journée de ski, puisque nous devions attendre le lendemain, pour prendre les forfaits et louer le matériel.
Cette année on se farcit 2 changements, mais nous arriverons à 14h : location des affaires, achat des forfaits, et même 1er chocolat chaud du séjour !
On ne perd pas une miette j’ai dit !
.
Réserver un prof de ski
Nos vacances au ski c’est nos vacances de l’année. Celles qu’on aime plus que tout. Et comme tout le monde adore le ski, on investit. Et du coup, les enfants ont une prof particulière pour eux 2. Ca a un coût, il est vrai, mais ils progressent bien plus vite ! Ce qui fait qu’on arrêtera de leur faire prendre des cours beaucoup plus tôt car ils n’en ont bientôt plus besoin.
Nous avons choisi cette année de leur faire prendre 3 heures de cours le matin et l’après-mis ce sera un peu freestyle, selon la fatigue et la météo.
L’an dernier on a trop abusé je pense, et les genoux de ces petits chéris n’ont pas tenu le choc.
.
Se protéger
Je suis très flipette sur les pistes de ski. J’ai vu trop d’accidents graves, et je peux vous dire que quand on skie avec les enfants, j’essaye de prendre le moins de risque.
Il est donc évident qu’en plus des forfaits, nous prenons l’option hélicoptère en cas de blessure grave. On ne s’en est jamais servie heureusement, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Evidemment, chacun à un casque bien ficelé sur la tête.
Et depuis l’an dernier, les enfants portent une protection dorsale.
Bon, bien sûr, on ne peut pas vivre dans une bulle, et malgré tout cet attirail ils se sont blessés l’an dernier.
C’est le jeu !
.
Etre bien au chaud
Pour notre équipement vestimentaire, je garde toujours en tête une phrase d’une commerçante de la station :
le pas cher coûte souvent plus cher…
Pour la petite histoire, la première année, nos enfants étaient équipés chez Décathlon… Première descente de luge ,et ils étaient trempés jusqu’au sous-vêtements ! Ils nous auraient fallu 2 tenues complètes par enfant… Le prix finalement d’une seule tenue complète un peu haut de gamme résistante à l’eau et au froid.
Depuis cette histoire, les enfants skient en Lego. Oui oui comme les briques !
Des tenues hyper bien conçues qui se règlent en taille pour durer plus d’une année. Elles sont bien chaudes, évidemment imperméables !
Il y a d’ailleurs des promotions chez Zalando. Je dis ça je dis rien…
.
Repérer avant le départ les activités à faire sur place
Car à la montagne il n’y a pas que le ski ! Bien souvent les stations proposent plein d’autres activités, comme de la luge, des balades en raquettes, des balades en traineau.
Il y a également bien souvent une piscine et/ou une patinoire, et pourquoi pas un cinéma si le temps est trop mauvais.
J’avais repéré une excursion en traineau, mais on ne peut pas y être tous les 4… Ce qui est assez crétin. Du coup on ne le fera pas, mais j’ai bien envie d’initier les enfants à la balade en raquettes.
Il y a également une super piste de luge… Si je ne suis pas trop flipette, peut-être qu’on ira y faire un tour…
2 Comments
Je confirme : la combi Lego est top ! Pour les cours particuliers, on a testé et en effet, les progrès sont rapides… En 2 ou 3 jours ils passent leur niveau. Quand on met 2 enfants ensemble ça revient à 50 euros versus 30 euros en collectif donc bon, ça passe… Pour la sécurité je suis comme toi ! EN pus, j’ai hélas testé l’hélicoptère (pour moi ! Pas les enfants !!!). Bises et bonnes vacances !
21 janvier 2019 at 11:16Ohlalala pas top ca le test de l’hélico…. J’espère ne jamais avoir à le tester !
21 janvier 2019 at 13:50