Hello les filles !
Ca fait bien longtemps qu’on ne s’est pas posé ici avec une bonne tasse de thé. Ce n’est pas parce que je ne vous en parlais pas que je n’en buvais pas.
Fort heureusement d’ailleurs car le thé est depuis quelques années mon meilleur allié pour passer une bonne journée / soirée.
Du coup j’ai eu envie de vous parler de ceux que je bois en ce moment. A quelle occasion.
Quels sont les parfums qui me plaisent et que je savoure en hiver.
Bref je vous conseille de vous asseoir confortablement avec votre thé préféré à portée de main. Vous risquez d’en avoir envie !
Mon chouchou toutes saisons confondues, c’est le BB Detox de chez Kusmi Tea. Un de mes thés du matin, mais également un thé qui m’accompagne toute la journée si l’envie m’en prend.
Le BB Détox est une boisson à base de thé vert (mon préféré) et de maté, Rooibos, guarana et pissenlit. Le tout, aromatisée d’une note de pamplemousse.
Je le bois aussi bien chaud que froid, ou même glacé en été. En ce moment c’est vraiment pas petite pause douceur. Je me prépare un grand mug le matin qui m’accompagne tout au long de la matinée.
Mon autre gros coup de coeur du moment est un thé noir. Un classique amélioré puisqu’il s’agit d’un thé russe aux 7 agrumes. Je l’ai reçu en cadeau pour Noël et je l’apprécie beaucoup. En fait j’adore retrouver le goût des agrumes dans mon thé. Ca donne une petite note fruité et légère très agréable.
Souvent je troque mon BB Detox pour celui-ci le matin. C’est selon mon humeur.
Un autre gros coup de coeur que je ne consomme qu’en hiver, c’est le thé Euphoria de Kusmi Tea. Une thé très gourmand et complètement déculpabilisant puisque cette boisson est composé de maté, de chocolat et d’orange.
J’aime le boire à la période des fêtes de fin d’année. J’adore le mélange chocolat-orange, du coup ça me permet de ne pas craquer sur les orangettes du chocolatier, tout en me faisant plaisir.
Le soir je me sers volontiers un grand mug bouillant de l’infusion bio Lov is Zen. Une délicieuse boisson sans théine, composée de Rooibos, pommes, mélisse, feuilles de mûrier, avec ces arômes de caramel et d’orange.
C’est mon moment de détente le soir devant une bonne série.
Et le petit dernier de la liste est un Rooibos de Noël, acheté en vrac dans un magasin de thés à Avignon. Je ne trouve pas spécialement que l’odeur ni le goût fassent penser à Noël, mais il est très bon, très fruité, très parfumé.
Je change de thés selon les saisons, donc je vous reparlerai très bientôt de mes thés du moment, version Printemps !
En attendant, je suis sûre que vous avez plein de thés super sympa pour l’hiver à me conseiller. Alors ne vous privez pas, je suis toute ouïe !
9 Comments
Alors là, je valide à 100% !!! Le BB Detox est aussi mon thé chouchou de tous les temps, d’ailleurs il m’accompagne ce matin alors que je lis cet article… 🙂 L’Euphoria fait partie des découvertes de cette année, il est très réconfortant, je l’aime beaucoup aussi ! Chez Lov Organic, j’aime bien leur thé vert au Gingembre… Les thés Mariage Frères sont aussi de gros coups de coeur chez moi (Marco Polo, Esprit de Noël et Pleine Lune en particulier) tu les connais ?
3 février 2016 at 07:54Bonne journée Julie ! 🙂
thé vert au Gingembre pas pour moi, j’aime pas le Gingembre…. Mais très fan du MArco Polo de Mariage Frères !
3 février 2016 at 11:53Je vais tester l’infusion biographie lov is zen, la seule que j’ai le droit de boire car sans théine ☺
3 février 2016 at 08:26La gamme Lov est sans théine tu peux y aller sans crainte
3 février 2016 at 11:53J’ai beaucoup le thé mais je déteste les mélanges avec des fruits.
3 février 2016 at 13:27J’ai testé le thé detox de Kusmi Tea et j’ai bien aimé.
Je préfère quand même le thé vert ou avec du citron
ou celui qu’on avait bu ensemble qui était très bon !
3 février 2016 at 14:22Le bb detox ést mo chouchou … Je bois également de l ephoria … Je suis une theinowomsn j en vois énormément
5 février 2016 at 14:12bienvenue au club !
5 février 2016 at 16:10[…] minutes au grille pain et hop, on déguste. Je les accompagne de mon thé fétiche du matin, le BB Détox dont je vous ai déjà parlé maintes et maintes […]
21 mars 2016 at 05:03