Pour nos derniers instants au Québec, retour à la civilisation et visite de la ville de Montréal. Enfin en partie, parce que sur une petit journée il nous était juste impossible de visiter toute la ville.
Ce qui nous a le plus impressionné à Montréal c’est cette impression d’être aux Etats-Unis, mais francophone.
Le temps était là encore avec nous avec un froid sec et un ciel dégagé. Du coup on a pu vraiment profité de la ville à pieds. Nous avons commencé notre journée avec le parc du Mont-Royal. Le parc est situé sur une colline (234m d’altitude) qui domine toute la ville. La vue est époustouflante.
Pour la petite histoire ce parc a été aménagé par Frederick Law Olmsted, ce même paysagiste qui aménagea Central Park à New-York.
Nous avons également visité le quartier résidentiel de Mont-Royal. Un quartier plutôt cossu avec de magnifiques maisons.
Au loin sur la 1ere photo on aperçoit le stade olympique des jeux de 1976.
Ensuite nous somme redescendus vers le vieux Montréal et ses rues pavées. Et nous avons terminé la journée au restaurant, Rue Saint-Denis, une rue réputées pour ses commerces, ses restaurants et ses librairies.
Seul endroit que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter est la ville souterraine. Montréal compte environ 30km de réseau souterrain ce qui fait d’elle la ville ayant le plus grand complexe souterrain au monde.
L’occasion d’y retourner. Très bientôt !
8 Comments
franchement, je suis conquise (et c’est pas uniquement grace à la photo des bouteilles de bieres à la fin hein ) 🙂 merci d’avoir fait ces billets!!!!
8 février 2011 at 08:39Cela dit la bière locale, la Boréale est excellente !
8 février 2011 at 08:44Je te souhaite de pouvoir y aller un jour, c’est juste superbe !
J’ai passé 3 semaines à MOntréal, j’étais allé rejoindre des copains qui faisaient leurs études là-bas. J’ai carrément adoré ! SI je pouvais, j’irais vivre là-bas. Cette ville me manque.
8 février 2011 at 11:16Je te passe mon mari alors 😉
8 février 2011 at 12:17Notre rêve : s’y installer mais bien trop difficile en démarche administrative sans avoir la sécurité de pouvoir y rester (permis de travail dur dur de l’avoir)
Sinon une contrée très zen qui ns tente : le japon mais là c’est plus les finances qui nous stoppent, pays très cher !!!
8 février 2011 at 11:33c’est clair que c’est galère pour s’y installer…
8 février 2011 at 12:17le Japon pour bientôt 🙂 Ma meilleure amie part vivre là-bas./
ça me rappelle beaucoup de souvenirs ! Merci de nous avoir fait voyagé à tes côtés.
8 février 2011 at 12:09Super tous tes billets sur le Canada, ça m’a fait revivre mon voyage, j’ai adoré et j’y retournerais volontiers à une autre saison : printemps/été pour voir les autres couleurs de ce beau pays. Futur voyage: là j’aimerais une plage et du soleil loin loin loin, et sinon quand mes loulous seront en âge , retourner à Hawaï tous ensemble.
9 février 2011 at 16:06