Impossible pour moi de partir en vacances d’été en Juillet. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. J’ai l’impression que partir en Juillet c’est moins sympa. Le temps est en moins chaud.
En vrai je n’en sais rien. Si ça se trouve, partir en Juillet, c’est même carrément mieux que partir en Août.
Mais partir en Juillet, c’est aussi passez son mois d’Août à Paris…
Avec les vitrines remplies de nouvelles collections aux couleurs sombres.
Avec rien à l’horizon que les vacances de Noël pour tenir !
Partir en Août c’est un peu notre tradition familiale. Il y a les Juilletistes. Moi je suis une Aoutienne.
Je profite des soldes jusqu’au dernier jour.
Je profite du 14 Juillet à Paris.
Et je me fais quand même des petits week-end au soleil, parce que Août c’est trop loin !
Vous l’aurez donc compris, les vacances d’été, pour moi, c’est dans une dizaine de jours. Il est temps pour moi de penser sérieusement au contenu de ma valise.
D’autant plus que cette année on corse un peu les choses, avec une partie des vacances dans le Sud. La mer, le soleil, toussa…
Et une partie en Bretagne SUD. Les crêpes, les coquillages, toussa…
Il y aura donc changement de valise en notre nos 2 destinations estivales, à moins d’une canicule qui s’installerait, je crois que les sweats seront les bienvenus en Bretagne.
Dans mon petit vanity joli il y aura, bien sûr des protections solaires à foison ! Que ce soit dans le Sud ou en Bretagne, on sera près de la mer, et donc le soleil cogne.
Il faut donc que je protège la peau des mes kids, et la mienne. Notre amie la crème 50+ sera donc de la partie. Personnellement je suis très très fan de la brume toucher sec 50+ d’Eucerin. Elle va bien pour faire du sport, pour se baigner, ou pour juste se balader.
La peau reste sèche, ne colle pas, et nous on adore ça. Sauf PapaFunky qui lui préfère d’avantage le Sun spray 30. Bon c’est son choix…
On emmènera également de quoi survivre aux attaques de moustiques, surtout dans le Sud. Dans la famille, ce sont surtout nous, les filles qui sommes les proies préférées des moustiques. Ce n’est pas faute de se protéger, mais que voulez vous, on a la peau si douce et si sucrée…
Pour nous protéger nous avons les bracelets anti-moustiques Para’Kito. Perso avec ma fille on en met un à la cheville et un au poignet. Histoire d’être sûre de couvrir toute la zone.
Et quand on doit passer la soirée dehors, près de l’herbe, on se badigeonne de spray 5 sur 5 spécial zone tropicales. On est des dingues !
Tout ça c’était les produits de protection. Tout le reste de la valise sera pour le kiffe.
Un peu de maquillage, mais le strict minimum. Juste de quoi réhausser le teint bonne-mine : un gloss corail, un mascara et c’est tout.
Mes paires d’Havaianas. Parce que des vacances sans tchonclettes, ce ne sont pas des vacances.
Mon magnifique maillot commandé chez Triangl, qui fera de moi une bombasse au bord de la piscine. Si tu as loupé la grande tendance de l’été, file vite regarder leur compte Instagram. LEs maillots sont magnifiques et sont tous fabriqués en néoprène. Ca peut paraitre improbable, mais c’est hyper agréable à porter.
J’ai volontairement choisi un modèle assez « classique » mais il en existe de beaucoup plus colorés ! Tellement beaux !
Et puisque nous poursuivons notre été en Bretagne, je pense qu’il ne sera pas complètement dingue d’emporter un petit coupe-vent, histoire d’être paré à affronter une éventuelle averse…
Ce sera donc coupe-vent magique de Kiabi pour les kids. Et ma fois, on croisera les doigts pour nous, car nous n’avons pas de coupe-vent PapaFunky et moi…
1/ coupe-vent magique Kiabi
2/ mascara They are Real Benefit et vernis à lèvres Pop Watter Juicy Peach YSL
3 / maillot de bain Triangl Ollie – Tilly Sunburst
4/ paire de tongues Havaianas
5/ brume toucher sec 50+ et le Sun Spray d’Eucerin
6/ spray 5 sur 5 spécial zone tropicales
7/ bracelets anti-moustiquesPara’Kito
Et vous les filles, dites-moi un peu quels sont vos indispensables à absolument mettre dans votre valise cet été ?
11 Comments
Moi c’est juin ou septembre ! Mais en septembre, la nuit tombe plus vite, c’est moins bien ! Et juin, c’est bien, mais après, on voit tout le monde partir et ça redonne envie de partir !
24 juillet 2015 at 06:45Juin !!!!! Je ne pourrai pas. Trop tôt.
24 juillet 2015 at 11:03Dans ma valise, je glisse des livres que je n’ai pas le temps de lire le reste de l’année (et des nouveaux)
24 juillet 2015 at 11:42alors j’ai mis aussi des bouquins. Que je ne lirai pas par manque de temps. Mais au cas ou ils seront là.
24 juillet 2015 at 13:23Mes lunettes de soleil, mon nouvel appareil photo offert par ma famille lors de mon dernier birthday, mon spray Nivea protect & bronze, et bien sur des magazines, que je lis rapidement, et si j’ai le temps d’ouvrir une page de mon livre acheté en mai dernier, j’espère le lire en entier mais c’est pas sûr.Une crevette ca occupe un max les vacances, ma fille ne joue presque jamais seule alors la lecture sera sûrement pour tard le soir!et j’oubliais, j’emmène mon vélo, et je compte bien m’en servir!
24 juillet 2015 at 14:05Apparemment tout le monde emmène de la lecture…. J’en emporterai aussi même si je sais d’avance que je n’aurai pas le temps de lire tout ce que j’aurai prévu.
24 juillet 2015 at 14:56Il bien ton APN ? C’est un quoi ?
pour moi c’est en aout car la sté ferme .. mais je préfére comme toi le mois d aout !
par contre je suis déjà dans le sud , on reste souvent par là mais on se fais des journées a droite et a gauche puis on va un peu en montagne .
tu as bien raison de mettre dans ta valise ton cinq sur cinq, je l’utilise quasi tous les jours à la maison ^^ eh oui c »est le sud !
par contre je rajoute toujours dans mon sac de vacances , magasine , livre ou mot fléchés !
et je rajoute dans mon sac de plage mon masque et tuba moins glamour ^^
vous partez où dans le sud ?
24 juillet 2015 at 14:22en attendant courage pour les derniers jours .. ( une adresse ou je peux savourer un bon brunch à paris ?)
On part en Provence chez mes beaux-parents puis vers Nice dans l’apprt de vacances de ma mère.
24 juillet 2015 at 15:00Si tu veux un super brunch kids friendly à paris, va au Pullman Montparnasse !
Moi aussi j’étais une aoutienne, jusqu’à cette année où j’ai carrément été une « juiniste » ! Mais laissez-moi repartir !! Dans ma valise il y aurait aussi un bon roman policier, mon rituel estival 😉
25 juillet 2015 at 18:40ah oui c’est dur de partir en Juin. Celà dit c’est peut-être moins cher pour le coup 😉
25 juillet 2015 at 20:48[…] bien et que je trouve intéressante. Souvenez-vous, cet été j’avais craqué sur un maillot de bain dans cette matière. Cette jupe je la trouve parfaite. Pas trop longue ni trop courte, colorée et […]
5 avril 2016 at 07:47