Hello les filles !
Aujourd’hui je vais vous livrer une bonne adresse pour les Parisiennes qui adorent le couscous.
L’autre soir, pour la fin de la semaine de Pessah (*Pâques juive), nous sommes allés manger un couscous en famille, chez Charly.
C’est un peu comme une tradition chez nous de casser cette semaine durant laquelle nous ne pouvons pas manger de Hametz, ce soir de Mimouna, en allant manger un couscous chez Charly.
Et bien ce soir là, c’était samedi dernier ! Et on s’est régalé. Du coup j’ai eu envie de partager avec vous cette adresse que je connais très bien et que j’adore.
C’est simple, on se croirait à Marrakech. Tout dans le restaurant respire le Maroc. La déco est superbe, jusque dans les toilettes où on peut admirer une mosaïque merveilleuse !
Il y a 2 grands palmiers à l’intérieur même du restaurant et on dine au bruit de l’eau des fontaines.
Samedi dernier j’ai donc prix un menu Charly composé d’un assortiment d’entrées marocaines typiques. Suivi d’un plat au choix. Je me suis régalée d’un Tangia, un agneau cuit pendant 10 heures dans une cruche en argile.
Le tout accompagné de la vraie graine de couscous marocaine tellement fine, tellement bonne !
En dessert, nous n’en pouvions plus, mais la tentation était trop forte. Impossible de résister aux pâtisseries orientales, pleines de miel, d’amandes et de dattes.
Pour faire léger on a partagé 2 petits assortiments de pâtisseries marocaines… Un pur bonheur de sucre et de miel, accompagné d’un véritable thé à la menthe et de ses pignons de pin.
Allez je vous montre un peu tout ça. Désolée de vous donner faim dès le matin.
Plus d’informations
97, Boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris
Réservations : 01 45 74 34 62
Fermeture hebdomadaire: le LUNDI
Horaires du mardi au samedi :
Déjeuner :12h-14h30
Diner 19h-22h45
Horaire du dimanche :
Déjeuner : 12h-14h30. Diner 19h-22h
1 Comment
J’adore cette cuisine et je pense que je vais me régaler à cette adresse. Je te remercie de partager ton expérience. Je te donnerai des nouvelles quand j’irai y faire un tour.
19 mai 2016 at 19:21