J’aime écouter mes enfants jouer ensemble. Ils s’inventent des histoires extraordinaires, peuplées de pirates et de fées. Ils jouent au papa et la maman aussi. Et là je rigole toute seule. Pauvres futurs-petits-enfants, je les plains… Pas commode la Titie comme maman.
J’aime aussi leur façon de détourner un jeu. Je crois que c’est ce que je préfère. Leur imagination n’a vraiment pas de limite. D’un simple jeu de l’oie, ils arrivent à en faire autre chose qui les occupera des heures entières !
L’autre matin j’ai surpris Warrior et Titie en train de jouer à mon Little Circuit, mais avec leurs règles bien à eux.
Warrior faisait discuter entre eux, le chat et le chien, qui étaient le temps d’une matinée, les meilleurs amis du monde.
Ensuite il y a eu le lancement de dé dans le couloir. qui fut rapidement interrompu par moi-même. Parce qu’à 9h du matin ,entre un dé en bois jeté par terre, ce n’est juste pas possible.
Nous sommes donc passé à une séance d’apprentissage « à quoi sert un dé » et quelques cas pratiques.
Du coup le Little Circuit à commencer à reprendre son vrai rôle de 1er jeu de l’oie. Et les enfants ont joué calmement.
Jeu Little Circuit en vente chez Oxybul
Premier jeu de parcours pour les 2-5 ans.
4 Comments
On l’a aussi, il est très chouette! Et on peut jouer avec les personnages en dehors! 😉
26 mars 2014 at 10:22Pour le moment c’est ce que fait Warrior quand il joue seul. Mais dès que sa soeur est là, elles essayent de lui expliquer les règles du jeu… Mais je crois qu’il s’en fout un peu…
26 mars 2014 at 11:37Ici aussi ils ont du mal à jouer avec les jeux de société, sans en changer les règles.
26 mars 2014 at 11:02Ca se finit très souvent avec tous les accessoires dans un sac ou carrément parti à la sieste avec P’tit Loup. Mais ils vont grandir 😉
J’essaye de lutter contre ça, parce qu’après on ne retrouve plus certaines pièces, tout est mélanger, et le jour ou ils veulent y jouer « sérieusement » et bien c’est loupé car il va manquer plein de pièces.
26 mars 2014 at 11:38