Depuis quelques temps, on ne parle plus que de ça : le Nail Patch. Des formes autocollantes qui viennent se coller sur vos ongles, pour un effet vernis garantis.
J’ai eu réellement envie de sauter le pas, après avoir lu l’article chez Peek a Booo !
Erreur ou pas, je n’ai pas pris les Nail Patch de la marque L’Oréal, mais ceux de chez Sephora.
Mon choix s’est porté sur le modèle rose à pois blanc. Marrant non ?
Alors, est-ce que ça vient du vernis, ou la courte longueur de mes ongles, mais j’ai trouvé le Nail Patch difficile à appliquer correctement. Le patch ne prenait pas toute la place. Il y avait des zones d’ongle non recouvertes.
Au moment de découper le surplus, il était indiqué de simplement plier le patch sous l’ongle et le patch se coupe automatiquement.
C’est le cas, mais la découpe est très approximative. Pas nette. Peut-être que cela fonctionne mieux sur ongles longs…
Au niveau de la tenue, je suis carrément déçue car dès la fin de soirée, certains patchs étaient abimés… Vu le prix de la pochette, je m’attendais à une tenue d’au moins 3 jours (sachant que sur le site on nous promet 11 jours de tenue irréprochable !) !!
Car sachez-le, vous ne vous ferez qu’une seule pose avec une pochette de Nail Patch.
Bref, essai non concluant, mais a re-tenter sur ongles longs.
10 Comments
ca me tente pas, je préfère le vernis standard ou alors la manucure semi permanente!
12 juin 2013 at 10:31Et bien tu as bien raison !
12 juin 2013 at 13:11J’en ai acheté mais pas testé. Des que mes ongles ont une belle longueur je tente et je te dis ! 🙂
12 juin 2013 at 13:30ca marche !
12 juin 2013 at 16:10Oh bah alors Mama! Je suis dég pour toi. Je n’ai pas testé ceux de chez Sephora, mais les l’Oréal était sympa, la durée était de 4 jours environ je dirais sans trop bouger! La pose est complexe je pense pour toutes les marques, pour l’Oréal il y avait plusieurs tailles de forme d’ongles, donc là-dessus ça va. Par contre ne me dis pas que t’a enlevé ça avec du dissolvant hein? Lol Pour les l’Oréal ça m’a pris une demi-seconde à enlever sans aucune trace! hi hi! Dommage car la couleur était sympa 🙁
12 juin 2013 at 14:11Je les ai retiré au dissolvant, c’est ce qui était indiqué sur l’emballage…. Tu parles !!!! J’ai laissé mes doigts 10 ans dans le bain dissolvant et de finir par passer un coton sur chaque ongle parce que ca ne partait pas bien….
12 juin 2013 at 16:11j’ai envie de tester aussi car suis trop nulle pour faire des motifs mais je vais rester simple ou au pire faire ca par des pros en institut mais ca coute bonbon pour faire de jolies choses sur les ongles
13 juin 2013 at 21:54Oui ca coute bonbon ! Je confirme
14 juin 2013 at 08:24Coucou !
25 juin 2013 at 19:43Moi j’atteris mdr je ne connaissais pas ce principe de patch !
En effet c’est pas donné la tenue pourrait être plus longue mais malgré tout je trouve le rendu assez sympa …
A tester …
pas convaincue
25 juin 2013 at 19:44