Hello les filles !
On démarre la semaine avec une nouvelle lectrice qui s’est prêtée au jeu de la Funky Testeuse. J’ai pris un peu de retard en Mars, mais pas de panique la prochaine session de produits à tester arrive bientôt.
Aujourd’hui donc, je cède la parole à Natacha du blog Ma Cuisine Sans Gluten, qui nous parle de l’huile sèche fermeté de Nivea.
Julie m’a permis d’entrer dans le cercle fermé des « Funky testeuses » pour vous donner mon l’huile sèche fermeté de NIVEA.
J’ai eu envie de tester ce produit car j’aime bien les produits Nivea en général et aussi car j’essaie de faire attention à ma ligne. Je suis très gourmande et fais du sport pour gérer ma silhouette. J’étais aussi très curieuse de la texture de cette « huile » qui est « sèche »… Vous me suivez ?
Commençons par les promesses de cette huile sèche qui convient selon Nivea à tout type de peau sont :
- Améliorer la fermeté
- Renforcer l’élasticité et la tonicité
- Aider à prévenir les vergetures
Cela fait un petit mois que j’utilise quotidiennement ce soin. Ma routine du matin inclut d’appliquer une crème hydratante sur tout le corps. Je le fais systématiquement été comme hiver sinon j’ai la peau qui tire.
J’ai une peau normale, elle n’est pas trop sèche je pense, mais j’ai quand même besoin de ce soin hydratant quotidien.
J’ai donc remplacé ma crème hydratante habituelle par l’huile sèche Nivea. Je l’applique tous les matins et parfois le soir après la douche que je prends après le sport. Cela reste une huile. La sensation est particulière mais pas désagréable. Attention les mains sont grasses et il faut vite les laver. L’odeur est légère et pas trop prononcée. J’apprécie les soins dont les odeurs ne couvrent pas le parfum que tu mets ensuite sur ta peau.
Alors mon avis ?
Les aspects négatifs :
– N’hydrate pas assez. Je n’ai pourtant pas la peau hyper sèche… A la fin de la journée, je sens ma peau tiraillée.
– Cela reste de l’huile, même sèche, c’est gras ! Donc si vous n’aimez pas cette sensation, oubliez ce produit.
Les aspects positifs :
– Une odeur discrète
– La peau douce après l’application
Quant à la promesse d’une peau plus ferme en seulement 2 semaines, je ne sais pas trop vous dire.
Je vous fais grâce des photos de moi avant après… Je suis dubitative !
A noter que les femmes enceintes peuvent l’utiliser pour prévenir des vergetures. J’avais utilisé de l’huile d’amande douce pendant ma grossesse et cela avait bien fonctionné. J’avais évité les vergetures. Enfin, on pourrait très bien l’utiliser comme huile de massage.
En conclusion :
Je ne conseille pas cette huile sèche Nivea aux personnes dont la peau est sèche voire très sèche. Je vais garder la fin de mon flocon pour cet été car je pense que j’apprécierai ce soin à sa juste valeur quand il fera moins froid et que la peau tirera moins.
3 Comments
Merci de m’avoir permis ce test 🙂
14 mars 2016 at 09:12Ce fut un plaisir !!
14 mars 2016 at 09:14Merci pour l’avis !! J’essaie de reprendre soin de mon corps, laissé à l’abandon ces derniers temps lol … je suis donc preneuse de conseils et d’avis …
14 mars 2016 at 15:29