Hello !
Et voilà, on arrive à la fin du roadtrip. Comme je vous le disais dans le 1er article, je vais vous résumer ici nos 1er jours à Miami Beach et notre dernier jour à Midtown.
Miami est un bon point de départ pour faire un roadtrip en Floride. L’aéroport est bien desservi et cela vous permet de partir dans un sens ou dans l’autre.
Mais maintenant place au récit.
Miami Beach
Est-ce que c’est le décalage horaire qui a joué en la défaveur de Miami Beach, ou bien est-ce que réellement que ça n’a aucun intérêt… Je vous laisserai en juger…
Mis à part des hôtels, des restaurants et la plage, il n’y a vraiment pas grand chose à faire.
Cela dit le Art Deco District est quand même super sympa à faire. Les hôtels sont vraiment beaux. Mais ça ne vous occupera pas des heures 🙂
Se loger
Nous avions réservé 2 nuits à l’hôtel Ocean sur Ocean Drive. Par chance nous avons été surclassés.
Dieu merci, car vraiment il ne fallait pas regarder les détails de la chambre. La propreté était très approximative, et le calme, tout autant.
Clairement on ne vient pas à Miami Beach pour le calme et la sérénité…
Nous avons eu 2 chambres, très spacieuses, mais qui donnait sur la cours de l’hôtel, et donc la terrasse du restaurant… Pour le calme on repassera.
Et même pas de vue mer pour se consoler… Un toit nous bouchait la vue.
Bref, le point positif : petit déjeuner sur place dans l’hôtel, compris dans le prix. Mais cela dit, vous pouvez petit-déjeuner n’importe où à Miami Beach.
Se restaurer
Sur Epanõla way nous avons diner le 1er soir dans un très chouette restaurant recommandé par une copine. Tex-mex à gogo pour un tarif plutôt raisonnable pour Miami Beach.
Oh Mexico !
1440 Washington Ave, Miami Beach
Pensez à réserver.
Pour un déjeuner sur le pouce, on a testé Café Americano. A priori, il s’agit d’une chaine, mais c’était très bon et climatisé !
On y mange de tout, et on peut même y prendre le petit-déjeuner.
Café Americano
1144 Ocean Drive
Le soir nous avons poussé un peu pour manger un peu plus loin, chez Maxine’s bistro and bar.
Toute cette pour si peu, c’était dommage. Le cadre est plutôt sympa, mais côté food ce n’était pas fou.
Maxine’s bistro and bar
1756 Collins Ave, Miami Beach
Miami Midtown
Le dernier jours, nous sommes partis de Fort-Lauderdale, et nous avions une longue journée à passer à Miami, puisque notre avions décollait à 4h du matin !
Nous avions donc prévu de se balader à Wynwood, de visiter le Balloon Museum. Et de faire encore peu de shopping puisqu’il nous restait un peu de place et de dollars !
Wynwood
Si vous aimez l’art urbain, il faut clairement vous y arrêter ! J’ai adoré, c’est beau, plein de couleurs ! Toutes ces fresques colorées au milieu du béton c’est sublime !
Nous avons visiter une expo privée au Wynwood Walls. On aurait même pu prendre un cours de graff. Mais ce sera pour une autre fois !
Pour le déj on s’est fait plaisir avec un dernier burger en Floride !
Et non des moindres, puisque nous sommes allés à La Birra Bar, un restaurant argentin uniquement de burgers.
Franchement ne cherchez pas, les meilleurs burgers du monde sont là-bas !
La Birra
250 NW 24th St, Miami
Balloon Museum
Malheureusement il s’agissait d’une exposition temporaire qui se terminait le 6 Octobre. Mais il me semble que le concept existe dans d’autres villes d’Europe.
En vrai on crevait de chaud, et ce musée était l’occasion parfaite de se mettre au frais.
Les places se réservent pour une heure précise. Ainsi il n’y a pas trop de monde dans le Balloon Museum, et on peut profiter tranquillement de la visite pour prendre de chouettes photos.
Ce n’est pas donné, mais on passe vraiment un bon moment :
– 39$ / adulte
– 29$ pour les enfants entre 4-12 ans
– 31$ pour le ticket famille (2 adultes et 2 enfants)
Pour le shopping on s’est contenter de le faire chez Target. Dans le quartier c’était le seul magasin dans notre budget 🙂
Mais chez Target il y a de quoi faire !!! C’est comme Monoprix, en mieux et beaucoup plus grand !
On a quand même flâner devant les boutique de luxe. Je dois dire que l’endroit est très propice à la balade et à la flânerie. Tout est fait pour qu’on y reste un moment.
Bref, vous l’aurez compris, Miami n’a pas été notre coup de coeur de ce roadtrip, mais la ville reste une bonne étape. Pas plus…
Il y a tellement d’endroits plus beaux et plus typique.
Après, Miami reste Miami, même si pour moi, cette ville ne représente pas du tout la Floride.
J’espère que cette série d’articles sur notre roadtrip en Floride vous aura plus !
Laissez moi plein de commentaires, j’y répondrai avec plaisir !
No Comments