Hello !
aujourd’hui je vais vous raconter nos 2 journées absolument dingues dans les parcs Universal Studios d’Orlando !
Je vais vous donner quelques astuces pour vous organiser et optimiser votre temps dans les parcs, pour profiter un max !
On n’a pas hésité très longtemps entre Disney et Universal. Disney, on peut le faire en France. Et Universal, c’est tellement…. MIEUX !!!
Les billets
Selon votre budget, vous pourrez avoir le choix de différents billets à différents tarifs. Le plus interessant étant de prendre des pass 2 jours 3 parcs.
C’est d’ailleurs le type de billets que nous avons pris pour nos 2 jours à Universal Studios Orlando. C’était sans compter sur le hurricane Debby et ces orages hyper violents qui nous ont contraint à ne faire que 2 parcs sur 3. Le troisième était un parc aquatique…
Pour l’achat de nos pass 2 jours 3 parcs, nous sommes passés par le site Ceetiz, qui regroupent pas mal d’offres très intéressantes.
Toujours avec nos billets, nous avions l’option Early Park Admission pour le parc Adventure Island, qui nous a permis d’entrer dans le parc 1h avant l’ouverture « normale » et de faire en priorité THE attraction. Je vous en parle plus loin.
Via le site Ceetiz, nous aurions pu également prendre un coupe-file, Universal Express, mais ce pass était inclus dans le tarif de notre chambre d’hôtel. Faites donc attention au moment de réserver votre hôtel à ne pas payer 2 fois pour ce pass qui est quand même assez cher.
Cher, oui, mais tellement efficace ! Le maximum d’attente que nous avons eu était de 20 minutes, contre 45 minutes pour la file d’attente classique.
Le coupe-file Universal Express nous a permis de gagner du temps, et de pouvoir faire et refaire plein d’attractions qu’on avait adorées.
L’hôtel
Nous avions choisi un hôtel situé à 5 minutes à pieds des parcs Universal Studios Orlando. Notre hôtel, le Loew’s Royal Pacific Resort était vraiment parfait.
A notre arrivée, notre voiture et nos valises ont été prises en charge par le service de voiturier de l’hôtel.
Le check-in est hyper rapide : on nous explique le fonctionnement de l’hôtel qui est immense, et on nous remet notre coupe-file, le graal !
Nos valises nous sont directement livrées en chambre.
Le temps de sauter dans nos maillots de bain et on file profiter de l’immense piscine et du tiki-bar.
L’hôtel dispose de 3 restaurants et d’un Starbucks pour des petits-déjeuners rapides. Idéal avant de partir pour une journée dans les parc Universal Studios Orlando.
On trouve également une boutique Universal pour acheter les fameux pancho de pluie, et des portes-pass sur les thèmes Universal préférés de chacun.
Tout est fait pour qu’on se sente bien, et on s’est senti très bien !
.
.
Universal Studio & Islands of Adventures
Nous avons donc choisi Universal Studios Orlando, parce que nos ado sont de véritables Potter Head ! Et après en avoir discuté avec une amie qui avait fait les studio de Londres, et les parc Universal, elle nous avait fortement recommandé Universal Studios Orlando comme étant nettement mieux !
Dès notre arrivée, nous avons commencé par la dernière attraction en date, la plus prisée, et celle pour laquelle le coupe-file Universal Express ne fonctionne pas. Je veux bien sûr parlée de Hagrid’s magical creatures motorbike adventure . Je vous laisse un petit aperçu par ici.
Un conseil pour cette attraction absolument folle : ayez le coeur bien accroché !
Nous avons ensuite continué dans le The Wizarding World of Harry Potter™ – Hogsmeade™ et l’attraction qui était super également.E
ensuite on a switché de monde et nous somme passé du côté de King-Kong (l’attraction est géniale !) et de Jurassic Park où nous avons terminés trempé de la tête aux pieds !
L’après-midi nous sommes passés par le Hogwarts™ Express du côté du parc Universal Studios.
On arrivé dans l’autre monde Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter™ – Diagon Alley™
Les décors sont absolument incroyables ! Vraiment !
Là, nous avons fait l’attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts™ qui est folle folle folle !
Et pour se remettre de nos émotions, nous avopns goutté une bière au beurre. Je vous déconseille cette éxpérience. C’est infecte !
Par contre nous étions obligés de faire un peu de shopping.
Deux baguettes magiques et quelques goodies plus tard, nous sommes partis pour d’autres mondes : Les Simpsons, MIB, Les Minions,…
Le lendemain, rebelotte faire tout ce qu’on n’avait pas eu le temps de faire à Universal Studios Orlando, puis refaire ce qu’on avait aimé la veille. Dommage pour le 3eme parc que nous n’avons pas pu faire, mais qui est un parc aquatique… Donc pas forcément notre kiffe.
Je vous mets la liste des attractions des 2 parcs et mes petits commentaires (en gras sont celles qu’on a faites) :
Universal Studios Florida
- Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure™ (Meilleure attraction !)
- The Bourne Stuntacular
- Despicable Me Minion Mayhem (marrant et top pour les plus jeunes)
- E.T. Adventure (sublime !!!! Pour les quanrantenaires qui connaissent le film, l’attraction est vraiment incroyable et nous plonge dans le film)
- Fast & Furious – Supercharged (NUL)
- Harry Potter and the Escape from Gringotts™ (incroyable !!! A faire absolument )
- Hollywood Rip Ride Rockit
- Hogwarts™ Express (Park-to-Park admission ticket required)
- Illumination’s Villain-Con Minion Blast
- Kang & Kodos’ Twirl ‘n’ Hurl
- MEN IN BLACK™ Alien Attack™ (attraction éphémère. Bien sans plus)
- Race Through New York Starring Jimmy Fallon (Très cool)
- Revenge of the Mummy (GENIALEEEE)
- The Simpsons Ride™ (Super chouette !)
- TRANSFORMERS: The Ride-3D
Universal Islands of Adventure
- The Amazing Adventures of Spider-Man®
- Caro-Seuss-el™
- The Cat in the Hat™
- Doctor Doom’s Fearfall®
- Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls®
- Flight of the Hippogriff™
- Harry Potter and the Forbidden Journey™ (super génial !!! On a les pieds dans le vide pour donner l’impression d’être sur un balais volant)
- The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!™
- Hogwarts™ Express (Park-to-Park admission ticket required)
- The Incredible Hulk Coaster®
- Jurassic Park River Adventure (super mais prévoyez un change on en ressort totalement trempé)
- Jurassic World VelociCoaster (genialissime aussi !!)
- One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish™
- Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges®
- Skull Island: Reign of Kong (canon ! Ca fait flipper mais on a adoré !)
- Storm Force Accelatron®
Je ne vous cache pas que le gros du budget s’est situé ici, durant ces 2 jours de folies dans les parcs Universal Studios Orlando. Mais honnêtement, avec 2 adolescents, ont peut faire toutes les attractions et vraiment profiter !
Malgré la météo ces 2 jours là, on s’estime hyper chanceux d’avoir pu faire et refaire nos attractions favorites.
Je le redis, mais mieux vaut avoir le coeur bien accroché !
No Comments