Hello tout le monde !
Voilà quelques jours maintenant que nous sommes rentrés de roadtrip.
Un de ces voyages dont on voudrait qu’il ne s’arrête jamais !
Alors comme ma tête est encore restée un peu là-bas, sur une de ces superbes plages de sable blanc, j’en profite pour commencer à rédiger mes articles.
Et aussi parce que les messages commencent à arriver. Je crois que j’ai suscité des envies 🙂
Le circuit
Etant déjà allée 4 fois en Floride plus jeune, j’avais à coeur de faire découvrir la Floride que j’aime à mon mari et mes enfants.
Mais j’avais également envie de découvrir les endroits que je ne connaissais pas, c’est à dire la côte Atlantique où je n’avais jamais été.
En préparant mon programme, je me suis rapidement rendue compte que 15 jours allaient être trop courts.
Mais on devra faire avec.
Alors j’ai fait au mieux et j’ai essayé d’organiser le roadtrip parfait pour découvrir chaque recoin de la Floride.
Le plus simple est que je vous montre sur une carte. Départ et arrivée de notre boucle : Miami.
14 jours, 10 étapes, 1600 km.
De quoi avoir un bon aperçu de la Floride.
Nous sommes donc parti de Miami Beach où nous sommes restés 1 jours 1/2 (2 nuits), puis direction les Keys, cet archipel d’îles situées au Sud de la Floride.
Sur les Keys nous resterons 3 nuits sur 3 iles différentes : Key West, Islamorada et Key Largo.
Puis nous rejoignons le continent et continuons notre route vers la côte Ouest en passant par le parc national des Everglades (coucou les alligators).
Nous nous arrêtons pour la nuit à Sanibel Island où nous arrivons en début de soirée.
Nous continuons le lendemain notre route en direction du Nord, en nous arrêtant à Longboat Key, et Treasure Island.
A Tresaure Island nous restons 2 nuits car il y a pas mal de choses à visiter. Ici c’est mon fief. J’y suis venue 3 fois quand j’étais adolescente. Je connais par coeur cette zone.
Ensuite Direction Orlando pour 2 et nuits et 2 jours dans les parcs Universal, avant de reprendre la route pour la côte Est et Cape Canaveral, suivi de Fort-Lauderdale, et Miami.
L’hébergement
Nous sommes des voyageurs d’hôtels. En plus, vu que nous ne restions jamais longtemps sur place c’est ce qu’il y avait de plus pratique.
Comme d’habitude j’ai tout réservé sur booking.
Quand les prix le permettaient, nous prenions 2 chambres. Mais bien souvent (dans les régions plus chères comme les Keys) nous prenions des chambres familiales avec 2 lits queen size.
Sur la totalité du séjour, nous avons eu la moitié des nuits en chambres famille, et l’autre moitié 2 chambres séparées pour ne pas avoir à supporter les chamailleries des ados.
Lorsque c’était possible, j’ai choisi des hôtels avec le petit-déjeuner inclus, mais c’est rarement le cas ou Etats-Unis. Certains hôtels proposent un petit-déjeuner payant. Et c’est souvent pas mal.
Aucune surprise quant à la propreté (vive les USA). Même dans les hôtels « les moins biens » c’était quand même clean.
Nous avons réservé un appartement dans une résidence d’appart’ hôtel, en milieu de séjour, car les logements étaient équipés de machines à laver !
Cela nous permettait de ne pas perdre de temps dans une laverie. Et finalement l’expérience en appartement c’était sympa aussi.
Les déplacements sur place
Nous n’avons pas récupéré la voiture tout de suite à l’aéroport, car à Miami Beach, nous n’avions aucunement besoin de voiture.
Pour venir de l’aéroport à notre hôtel, j’avais réservé depuis la France, un taxi qui nous a attendu à l’aéroport de Miami, et amené à bon port à notre hôtel.
Nous avons récupéré la voiture de location directement à Miami Beach, près de notre hôtel, le dernier matin avant de partir pour les Keys.
C’est mon mari qui a géré cette partie là.
Nous sommes passés par Sixt pour louer notre GMC Yucon XL Denali !
Une voiture typique américaine absolument immense !
Le transport
Manque de bol, nous sommes partis pile les 15 jours des Jeux Olympiques. Moment où les billets d’avion étaient au plus cher.
Du coup nous avons voyagé avec la TAP en faisant escale à Lisbonne.
A part en partant de Paris, il n’y a pas de vol direct pour Miami. Le voyage est long en comptant l’escale, mais au bout c’est le paradis !
Et le reste…
Pour le Wifi, je ne savais que notre immense voiture serait équipée du Wifi. Nous en avions besoin surtout pour le GPS. Au final le boitier que j’avais loué via Phenix Telecom, nous a assez peu servi.
On trouve du Wifi partout : hôtels, restaurants,….
Nous nous sommes servis du boitier quelques fois, en villes quand nous cherchions un endroit bien précis.
Pour suivre notre planning, j’ai utilisé A contre-sens, dont je vous ai déjà parlé. J’y notais toutes nos dépenses sur place, pour bien respecter le budget. J’avais préalablement entré tout ce que j’avais déjà réservé et payé (hôtels et activités). C’est vraiment hyper pratique !
Voila pour l’organisation pratique !
Le détail étape par étape arrive ensuite. Avec tout ce que nous avons fait sur place. Ce qu’on aimé et ce qu’on a moins aimé (il y a assez peu de choses que nous n’avons pas aimé je vous préviens).
J’espère que ça vous plaira, et surtout que mon récit vous donnera envie de découvrir vous aussi, la Floride en famille !
2 Comments
Hello ! Un grand merci de partager ton voyage avec nous !
16 août 2024 at 14:45Avec plaisir 😉
17 août 2024 at 10:15