Quand certaines sont des mordues de cuisine, d’autres d’objets vintage, et encore d’autres de vernis à ongles et paires de chaussures, moi je suis juste complètement addict au design !
Pendant mes études, en école de commerce, j’ai même suivi un cours sur le design. J’ai appris pendant ce cours qu’il n’y avait pas de définition précise du design. Car le design se réinvente encore et toujours au fil des époques.
Mais je dirais que le design c’est faire du beau, simplement. Car si on regarde bien, chaque objet design est beau, cela va de soi, mais il est simple, épuré.
Je ne peux pas expliquer pourquoi mais les objets design me transcendent ! Je m’extasie devant la beauté et la simplicité de ces objets. Mais malheureusement pour moi, ils sont souvent chers, et donc ma passion reste la plupart du temps virtuelle…
J’ai malgré tout la chance de posséder quelques très belles pièces.
Comme par exemple une paire de Diamond Chair du célèbre Harry Bertoia, que j’ai récupéré de la chambre de gosse de mon papa.
Et mon canapé. Un cadeau de mariage. Le Togo de chez Ligne Roset. De la bombe atomique ce canapé. Par sa beauté, son confort, sa praticité. Bref le canapé parfait !
Mais je lorgne encore sur de jolies pièces que j’aimerai tant pouvoir posséder…
Un joli rocking chair de Charles Eames… Une belle lampe Pipistrello…
1/ Lampe Pipistrello
2/ Rocking chair Charles Eames
3/ Diamond Chair Harry Bertoia
4/ Chaise longue basculante Le Corbusier
5/ Canapé Togo Ligne Roset
7 Comments
J’aime aussi beaucoup le design ; depuis que je m’y intéresse, je repense à ces chaises et lampes qui meublaient la maison de mes grands-parents quand j’était petite … et qui ont du terminer sur le trottoir avec les objets encombrants ou comme ce Panton qui s’est complètement abimé dans leur jardin !
16 mai 2013 at 07:51Perso, j’ai « seulement » un RAR (pas d’époque, hein) et une mini Panton.
Si tu veux / peux y aller, il y a une vente aux enchères chez Artcurial (rond-point des Champs-Elysées) mardi prochain; j’adore aller à ces ventes (ou au moins aux expo).
Oooooh merci pour le bon plan je vais essayer de trouver le temps d’y aller !!!!
16 mai 2013 at 09:18Içi, il y en a un qui rêve de la chaise de Le Corbusier….
23 mai 2013 at 21:59Aaaaaaah oui oui j’espère pour toi que ça ne restera pas qu’un rêve !
24 mai 2013 at 07:30Un reportage très sympathique, où l’on retrouve ton univers : Blancheur, Lumière et Verdure.
13 septembre 2013 at 23:53[…] de design des années 70. Mais sans jamais oser sauter le pas en matière de déco. Sauf avec mes jolis fauteuils Bertoia. J’aime aussi les années 30, 50… Bref à croire que je ne suis pas née à la bonne […]
31 mars 2015 at 14:59[…] Trousse de voyage Δ Open en ville […]
26 avril 2015 at 21:55