Hello les filles !
Je suis extrêmement en retard sur mes articles « lecture », et je m’en excuse. Même si vous pouvez suivre sur Instagram mes lectures en cours, j’aime bien venir ici pour parler un peu plus longuement des livres que j’ai aimé découvrir.
Je vais donc revenir un peu en arrière et vous parle des livres que j’ai lu cet automne et début d’hiver qui méritent vraiment votre attention.
L’anatomie du bonheur et Les constantes du coeur
Tome 1 et tome 2 d’une même histoire, écrite par Judicaelle Bouget, ces romans assez léger m’ont tenue en haleine !
La manière dont ils sont écrits a su me captiver dès le départ. J’ai été prise dans l’histoire dès les 1ère ligne. Et en écrivant cet article je me rend compte qu’un autre livre issu de cette même histoire existe !
Tiens parlons un peu de l’histoire.
Et bien il s’agit d’une histoire d’amour, entre l’héroïne Romy, étudiante en médecine, et son médecin chef, Marco.
Mais l’histoire ne reste pas si « banale » . Je ne peux vous en dire plus mais lisez ces 2 romans vous ne serez pas déçues.
Le jour où je suis née
Alors ce livre là je l’ai juste adoré !!!!!
C’est l’histoire assez folle de Luu-ly, petite vietnamienne blonde (oui vous comprendrez l’importance de ce détail en lisant le roman), qui se trouve rattrapé par son passé à l’âge de 15 ans.
Elle découvre alors une nouvelle vie. Une nouvelle naissance.
Franchement je vous le conseille tellement ! D’ailleurs j’ai bien envie de le relire !
Changer l’eau des fleurs
Ce roman aussi je l’ai adoré, e je crois ne pas être la seule, vu le nombre de personnes qui le lisent en ce moment.
L’histoire est assez sombre, sordide par moments. Mais on y aperçoit malgré tout de la douceur et une jolie lumière.
L’héroïne est tellement attachante ! Et même si l’histoire, son histoire, n’est pas gaie, elle mérite d’être lue. Dévorée !
La collectionneuse de ciels
Comment vous dire…. Je les plié en 3 jours (qui pour moi, est un exploit de rapidité!).
Ce livre est léger et donc parfait pour cette période si angoissante de confinement. Le style fait qu’on le lit sans s’en rendre compte et c’est ce que j’aime quand je lis. Lire comme si on regardait les images défiler.
Lire pour aller retrouver des potes.
En fait c’est tout ça en même temps dans ce bouquin. Et bref, j’ai adoré, l’histoire, les personnages, le style et l’autrice que je connais et dont j’ai réussi à me détacher en lisant. Chose qui n’est pas simple, que que toutes les blogueuses-autrices n’arrivent pas à faire.
Je reviens très vite avec encore plein de livres dont j’ai très envie de vous parler ! Et comme je suis très en retard, surveillez vos boîtes mail !
No Comments