Hello tout le monde !
Pendant ces 2 mois de confinement, j’ai pris conscience de la fragilité de nos vies. De nos commerces, de nos business aussi.
Entrepreneur moi-même j’ai reçu en plein coeur toutes ces marques de soutien. Chaque vente était perçue un peu comme un gros câlin. Et ça fait un bien fou au moral.
J’ai donc voulu moi aussi offrir de gros câlins à ces entrepreneuses que j’apprécie et que j’adore.
C’est donc l’occasion de vous en parler plus en détails, car si le confinement nous a appris un truc, c’est de MIEUX CONSOMMER.
Les Bijoux
Parmi les marques de bijoux que j’adore et que j’ai vraiment voulu soutenir, il y a Juste Juliette qu’on ne présente plus sur Instagram.
Elle et moi on se « connait » virtuellement depuis quelques années, avant même la création de sa marque. A l’époque de faisais des articles de déco de chambre d’enfants, et elle m’avait envoyée des photos de la chambre de sa fille.
Depuis elle a créé sa marque et des bijoux comme j’adore ! Féminin et rock !
J’ai pas mal de pièce de chez elle, des colliers surtout, mais aussi des boucles d’oreilles et un joli bracelet.
En arrivant sur la région azuréenne, j’ai découvert la jolie marque Lucky Team. Une marque Cannoise, que j’ai découvert à Nice et dont je suis très très fan !
J’ai plusieurs boucles d’oreilles de cette marque, mais aussi des colliers et une jolie main protectrice à l’entrée de ma maison !
Tout est très fin, avec ou sans pierre, et pour tous les style, même si le sryle bohème prédomine pas mal.
Enfin, il y al es bijoux trop canon de Constance Mumday Mornings. Connue pendant le confinement grâce à ses séances de sport The NewMe, Constance a aussi un eshop trop canon avec de très jolis bijoux !
Je me suis laissée tenter par un collier très Rock que j’adore !
Les Fringues
Ensuite il y des marques de vêtements. Car quand on voit la ruée qu’il y eu le 11 Mai à la réouverture de Zara, ça fait vraiment flipper !
Je ne dis pas que je n’achète pas chez Zara. Cela m’arrive. De temps en temps.
Mais la plupart du temps j’essaye de privilégier de jolies marques françaises.
Pour cet été je me suis laissée tenter par un maillot de bain en matière upcyclée à partir de filets de pêche.
La marque POSIDONIE s’est lancée en plein confinement et je me suis dit que ce serait cool de lui donner un coup de pouce.
Bon en même temps je me faisait plaisir donc l’un dans l’autre…
J’ai choisi un maillot 2 pièces noir, basique mais efficace.
J’ai même pu le tester dans ma piscine et il est vraiment canon !
Ensuite je me suis offert un joli t-shirt d’une marque Niçoise Elo Ab.
Une marque que je ne connaissais pas et sur laquelle j’ai carrément flashé !
La collection est composée de pièce assez « classique » avec toujours une petite touche d’originalité. Tout ce qu’on aime !
Les Cosmétiques
Il s’agit la de cosmétiques pour les cheveux !
Si vous me suiviez déjà à Marseille, vous savez que j’avais là-bas une coiffeuse au top, qui ne pratiquait que des colorations naturelles.
Et bien pendant le confinement elle a lancé sa marque de shampoings et de soins, naturels et personnalisés, Naturalessence Cosmétique!
J’utilise son shampoing depuis plusieurs mois (avant je les achetais en salon) et je suis ravie de pouvoir à nouveau les utiliser ici en me faisant livrer.
Et vous alors, suite à ces 2 mois confinés, avez-vous pris des résolutions pour soutenir l’économie française ? Des marques sympa à me faire découvrir ???
2 Comments
Tout comme toi, le confinement et ces deux derniers mois ont été l’occasion de réfléchir davantage à ma façon de consommer. D’ailleurs, j’en ai parlé récemment sur le blog.
Ici aussi, j’ai bien envie de consommer davantage dans les commerces locaux et chez les créateurs, afin de donner un coup de pouce à mon niveau à ces entrepreneurs 🙂
13 mai 2020 at 15:08Je ne dis pas que je n’achèterai plus jamais chez Zara ou H&M (ça dépend aussi du budget et des besoins) mais je vais privilégier un max les petites marques et créateurs en tout cas 🙂
Je le faisais déjà depuis quelques temps. Mon dernier achat chez Zara date un max ! Mais pendant ces 2 mois, j’ai trouvé que c’était un geste fort de le faire. A ce moment précis.
13 mai 2020 at 15:45Alors comme je le pouvais, je l’ai fait et je suis contente à ma façon d’avoir soutenu ces entrepreneurs