Follow:
Humeurs, Lifestyle

Confinement : comment s’occuper ?

Hello les filles !

Je crois que le confinement a des effets inattendu sur les gens ! Positif comme négatif.

De mon côté, le positif c’est que je reviens écrire par ici, et ça me plaît beaucoup !

Aujourd’hui je vais envie de vous parler du confinement, mais d’un point de vue un peu positif. Car dans chaque situation il y a toujours une part de positif, autant chercher celle-là.
Et si vous peinez à la trouver, peut-être que mes idées vous y aideront.

Slow life


Depuis que nous vivons confinés chez chez, le temps est plus lent. Forcément, nous avons beaucoup moins d’occupations, beaucoup moins d’horaires à respecter.

Le temps est comme suspendu, et surtout ON LE PREND ce temps.

De notre côté, même si nous avons l’impératif de l’école à la maison, avec des devoirs à rendre pour ma collégienne, le rythme est quand même hyper SLOW !

Déjà le matin, terminé le réveil pour les kids. Ils se lèvent aux heures qu’ils veulent. Parce que si en plus d’être confinés, ils sont fatigués, on ne va pas s’en sortir !
Moi par contre je mets un réveil, pour profiter du calme du petit-déjeuner. J’ai le temps de me cuisiner des porridges gourmands, ou des oeufs brouillés.

Ensuite quand tout le monde est prêt, ce qui peut être vers 10h, peu importe, on se met « en classe », mais tranquillement. Sur la table de la cuisine. Sur la terrasse. Sur son lit… Les enfants font comme ils le sentent.

De mon côté il y a de nombreuses choses qui ont changé aussi ! Moi la reine de l’occupation. Celle que l’oisiveté ANGOISSE !

Mes occupations pendant le confinement


Jardiner

Nous avons un bout de jardin maintenant, et le temps de nous en occuper. Du coup avec PapaFunky c’est ce que nous faisons. Retirer les mauvaises herbes, nettoyer la piscine, ou juste l’admirer et l’imaginer plein de copains cet été !

Lire

J’ai toujours lu un peu. Mais toujours le soir avant de m’endormir. Depuis le début du confinement je lis aussi en journée. Et souvent je m’endors après…

Si vous cherchez des idées de livres mes lectures sont toutes répertoriées ici. Et durant cette période de confinement, je les poste régulièrement sur Instagram.

Cuisiner

Forcément, avec tous les repas pris à la maison, x4 personnes, je me suis mise à cuisiner. Mais PapaFunky aussi. On aime ça tous les 2 donc on se relaie.

Mais ce que j’aime le plus c’est cuisiner de bons produits, notamment les légumes locaux directement achetés à la ferme. Il aura fallu attendre le confinement pour que je me penche sur la question de trouver de bons fruits et légumes, cultivés en agriculture raisonnée.

Avec les kids aussi on cuisine. Enfin on pâtisse surtout ! Et toujours des cookies… Etrange !

Jouer en famille

Au début du confinement nous avions notre puzzle 1000 pièces à terminer. Ce qui nous a occupé un petit moment. Maintenant on joue à des jeux plus classiques, comme Trivial Poursuit, ou Qui est-ce.

Mon préféré c’est le Yam !!! Les jeux de dés j’adore ça !

Des films en famille

Puisque nous ne sommes pas contraints de respecter des horaires, le soir on se couche plus tard. Enfin les kids.
Du coup, chaque soir ils choisissent le programme et on regarde le film tous ensemble.

On oriente parfois le choix en leur proposant des films que nous avons vus nous et qui sont parfaitement adaptés à leur âge. Par exemple :

  • La vie n’est pas un long fleuve tranquille
  • Bienvenue chez les Ch’tis
  • Marseille
  • La famille Bélier
  • La vraie vie des profs

Bon voilà, rien de transcendant évidemment. Je pense que nous faisons touts plus ou moins la même chose. Peut-être avec plus de loisirs créatifs chez certains. Ou de cuisine chez d’autres.
Mais le principal est de faire comme nous le sentons, comme nous le pouvons.

Nos enfants garderons à jamais en mémoire cette période un peu bizarre de leur vie. En espérant qu’ils n’en aient pas d’autres à vivre.
Autant faire de cette période une période quand même un peu chouette à se rappeler pour eux.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.