Hello tout le monde !
Si vous avez suivi mes aventures de cette fin d’été, vous savez que le port du masque en papier a eu quelques effets néfastes sur moi, et mes yeux.
J’ai donc testé par la force des choses, divers crèmes spécifiques pour les yeux et le contour de l’oeil. Des crèmes non-médicamenteuses je précise.
Je vais donc vous les détailler juste après, car je pense qu’en ces temps masqués, cela pourra vous être utile.
Petit rappel sur le masque
Il faut savoir que les masques en papier sont composés de polypropylène, un matériau chimique, du plastique pour être très claire !
Le polypropylène est très souvent utilisé dans notre vie quotidienne, notamment comme contenant alimentaire.
Il n’est pas considéré comme toxique. Sauf si mélangé avec d’autres matériaux.
Si vous avez la peau sensible, je vous conseille donc (et ma dermatologue me la confirmé) d’utiliser des masques 100% coton.
Pourquoi je vous parle de masque dans un article sur les contours des yeux, tout simplement parce qu’en portant un masque, nous formons de la vapeur qui va s’évacuer par au-dessus, au niveau du nez. Si en plus vous portez des lunettes, la vapeur va stagner au niveau des yeux.
Et je pense que vous l’avez déjà ressenti en ôtant le masque on a cette sensation de peau sèche.
Et bien pour la peau du contour de l’oeil c’est la même chose.
Topialyse Papébral | SVR
La crème SVR pour les yeux irrités est pas mal du tout. Elle va calmer instantanément. On peut en mettre sur le contour de l’oeil et la paupière supérieure.
En première indication en cas de sécheresse, ou pour un usage quotidien, elle est vraiment bien.
Atoderm Intensive Eye | Bioderma
LA crème Atoderm Intensive Eye m’a été conseillée par ma dermatologue. Il s’agit là aussi d’un soin anti-irritation pour les paupières sèches voir atopiques.
Cette crème possède une fonction barrière pour palier au manque de barrière cutanée naturelle qui existe chez les peaux atopiques.
Dexyane Med Palpébral | Ducray
La crème Dexyane est indiquée pour les cas d’eczéma des paupières. Ce qui était mon cas !
Elle soulage la sensation d’inconfort. Malgré tout, pour moi elle n’a pas été assez forte, ou alors il aurait peut-être fallu que j’arrête de porter mon masque quelques jours.
Cette crème est à utiliser dès les premiers symptômes pour éviter l’aggravation de la sécheresse/eczéma.
Voilà pour les crème que j’ai pu tester. J’espère que cet article pourra vous aidez si vous aussi vous rencontrez ce type de désagréments.
2 Comments
Merci pour tes conseils Julie !!!!
1 octobre 2020 at 09:27La bioderma m’intéresse. Je vais tester!
1 octobre 2020 at 09:56