Hello les filles !
Vous êtes nombreuses a m’avoir demandé ici ou sur les réseaux sociaux, de vous donner de bonnes adresses et de bons plans sur Marseille et ses alentours.
Alors, comme mon blog Parisienne à Marseille est fermé, c’est désormais ici que je vous publierai tout ce qui concerne Marseille. D’ailleurs vous l’aurez surement remarqué dans mon menu : une nouvelle rubrique a fait son apparition.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit resto que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps, mais que certaines de mes copines connaissent déjà bien. Il s’agit d’un restaurant au concept assez spécial et même très original : Sard’In.
On mange quoi chez Sard’In
Chez Sard’In comme son nom l’indique, on mange des sardines. Car ce restaurant au concept original est un bar à sardines. Une sorte de bar à tapas, où tous les tapas sont à base de sardines.
On y déguste toutes sortes de planches, à la sardine forcément. Des conserves haut de gamme provenant du Portugal ou d’Espagne. A déguster sans modération, et même à rapporter chez soi puisque le rez-de-chaussée du restaurant est également un magasin.
J’ai testé une planche forcément, avec le bon vin qui va bien sur le type le conserve que j’ai choisi.
J’en ai choisi 2 d’ailleurs, une assez classique mais carrément délicieuse, à l’huile d’olive et au citron. La seconde, à la tomate et au piment, m’a moins convaincue, mais je ne suis pas vraiment fan des choses épicées.
Chaque planche est accompagnée de pain, de beurre salé et de pickels. Tout est simplement délicieux.
Ensuite pour prolonger le plaisir, Sard’In propose également des plats, comme un bagel à la sardine fumée que j’ai testé et dévoré tant il était bon. Ou un burger à la sardine frite, la encore c’est un régal, et d’une finesse !!
Bref vous l’aurez compris, chez Sard’In il n’y a que des bonnes choses. Et si comme moi vous n’êtes a priori pas fan de la sardine, ce restaurant vous fera complètement changer d’avis.
Si malgré tout la sardine ne vous branche toujours pas, vous trouverez quand même de quoi vous régaler avec quelques plats végétariens, et autres plats sans sardines.
N’oublions pas non plus les desserts qui sont tous faits maison, et à tomber par terre. Pour ma part, je m’étais laisser tenter par un dessert glacé et à la crème de marron. Une tuerie, voilà. Je ne sais pas quoi vous dire de plus c’était l’extase.
Plus d’informations
Sard’In
32 rue Coutellerie, Marseille 2e
04 91 91 70 77
Boutique ouverte de 9 heures à 23 heures.
Restauration à partir de 11h, du mardi au samedi.
Retrouvez Sard’In sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/sardinmarseille
Instagram : @sardinmarseille
Twitter : sardinmarseille
No Comments