Hello les filles !
La fin de l’année approche et je suis déjà en train de penser à mon Bullet Journal de 2017 ! Pour vous dire mon carnet est déjà acheté et prêt à être personnaliser. Mais avant de me lancer, je sélectionne sur Pinterest des idées qui me plaisent et qui surtout pourraient me servir.
Et je me suis également « entrainée » sur cette fin 2016 à utiliser certains trackers, listes et autres pages pour voir lesquelles m’étaient utiles ou non… LE problème : elles me servent toutes !
Pour cet article, et afin de vous aider à préparer votre Bullet Journal de 2017, j’ai sélectionné pour vous (et pour moi aussi) des trackers sympa et utiles !
Tracker ménage
Pas hyper glamour pour commencer, mais hyper pratique, le tracker ménage vous aide à suivre ou vous en êtes de l’entretien de votre maison. En passant par le changement des draps, ou par le nettoyage de votre four, vous n’oublierez plus aucune étape importante.
Même si j’essaye d’être régulière, parfois j’oublie certaines choses, et ce tracker me permet de savoir où j’en suis.
Tracker films
Celui-ci me permet de garder une trace de ce que j’ai regardé à la télévision : films, séries, émissions, reportages…. Je note tout et surtout j’annote tout. Ai-je aimé ou non ?
Je trouve ça rigolo et ça me permet de me souvenir de de que j’ai vu. Ma mémoire de poisson rouge refuse d’enregistrer ce genre d’info…
source : mylifeinabullet.com
Tracker de poids
Etant dans une période plutôt « grossissante » puisque je suis en arrêt total de sport, ce tracker m’est très important. J’ai pas mal grossi en arrêtant de courir pour des soucis de blessure et autre, du coup j’essaye de me reprendre en main et de faire attention.
J’ai toujours détester me peser et surveiller mon poids. Ce tracker sera donc temporaire, le temps que je puisse reprendre une activité physique régulière.
Tracker Running
Parce que j’espère bien reprendre un jour, ce tracker prendra la suite du précédent. J’y noterai chacune de mes sorties, et le programme de la sortie (fractionné ou non).
Alors même si ces infos sont dispo sur ma montre, j’aime bien l’idée de les avoir aussi sur mon bullet journal.
source : pinterest
Tracker des dépenses
Ce doit être le premier tracker que j’ai créé et utilisé. Etant donné que je fais de plus en plus attention au budget de la maison, je trouve que ce tracker est parfait pour savoir exactement ou j’en suis en terme de dépenses.
En plus il me permet de savoir où j’en suis vis-à-vis de ma wishlist pour la maison, et des trucs que j’aimerai acheter.
Tracker Anniversaires
Pour ne plus jamais oublier d’anniversaire, je me suis également créé un tracker pour les anniversaires. Tous les anniversaires sont regroupés par mois, avant d’être ensuite dispatchés sur les planning mensuels adéquats.
Tracker blogging
Ce tracker aura plus un côté pro, car il me permettra de suivre mes statistiques en terme d’audience sur le blog, mais aussi sur l’ensemble de mes réseaux sociaux. Je pourrai ainsi voir ce qui vous a plu, et moins plu afin d’améliorer mes publications futures.
Et vous, avez-vous d’autres idées de trackers à me suggérer ? Lesquels utilisez-vous le plus ?
5 Comments
J aime bien L idée …. je te suis sur ce terriain tres pratique pour S organiser dans S éparpillér
24 novembre 2016 at 13:17Si tu commences tu ne t’arrêteras plus 😉
28 novembre 2016 at 07:17Bonjour !
Pour ce qui est des films, séries, livres et musiques, je te conseille le site senscritique.com
29 novembre 2016 at 10:54Tu pourras cocher tout ce que tu as vu, les noter, laisser des critiques, ce que tu as envie de voir et le site te fais des suggestions suivant tes goûts. Je trouve ce site très pratique surtout pour les séries, histoire de ne pas perdre le fil !
Bonsoir,
j’adore le concept.
J’avais tellement envie de commencer le bujo que j’avais tout prévu : à quelle heure j’allais sortir de chez moi pour acheter le carnet, quel carnet je voulais, comment j’allais l’organiser, avec quel matériel j’allais le rendre « vivant ». Tout.
Mais voilà (comme d’habitude) rien ne passe comme prévu, embouteillages et arrivée à 12h05 à la librairie-papeterie, évidemment fermée.
Déception et frustration … J’ai cherché partout chez moi un carnet qui pouvait faire l’affaire mais rien ne me convient assez pour faire office de bujo.
En tout cas, grâce à cet article, ça m’a permis de découvrir un nouveau site une nouvelle blogueuse, et je vais rapidement visité tout ça ^^
Bonne soirée
14 janvier 2017 at 18:17Alors à bientôt j’espère !
16 janvier 2017 at 07:33