Hello les filles !
Un an après le grand déménagement, j’avais envie de vous faire un petit point sur ce qui a changé dans mon quotidien depuis que nous avons quitté le Nord pour le Sud.
bien évidemment je ne vais pas TOUT vous détailler, mais vous citer 5 points qui m’ont parue essentiels.
1. mon appart est climatisé
C’était la condition lorsque nous cherchions un appartement : qu’il soit climatisé. Ayant toujours vécu à Paris, on ne peut pas dire que je sois vraiment habituée à la chaleur. Je ne m’imaginais donc pas vivre dans un appartement qui ne soit pas climatisé. Le notre l’est donc, et dans toutes les pièces. Je vous assure que c’est un vrai luxe !
2. nous avons troqué nos couettes d’hiver pour des couettes d’été
A Paris nous avions des couettes bien chaudes et bien épaisses. Ici clairement c’est superflus. Déjà, mon fils, lui vire carrément la couette en été.
Mais pour nous et ma fille, nous avons des couettes d’été (que nous utilisons toute l’année). Une couette d’été c’est assez top si comme moi vous n’aimez pas l’été, dormir sans un draps sur vous.
Les notres viennes de chez La Compagnie du blanc. Elles sont en soie et thermorégulatrice. C’est un bonheur !
3. mes fringues de vacances sont devenues mes fringues de tous les jours
Et oui, avant je ne portais mes fringues d’été que pendant mes 2-3 semaines de vacances d’été. Une véritable frustration !
Depuis que je vis dans le Sud, je porte ces vêtements 5-6 mois dans l’année ! Du coup j’ai du en acheter d’autres, plein d’autres. Et j’ai revendu sur le bon coin mes gros pull d’hiver.
4. je me maquille beaucoup moins
Vivre au soleil c’est avoir le teint hâlé 5-6 mois dans l’année. De ce fait, il devient inutile de se maquiller. Bien qu’ici, certains spécimen se maquillent a la truelle même en été… Mais bref.
Moi, depuis le mois de Mai à peu près, mon maquillage se limite à du mascara et un peu de blush. C’est tout.
5. j’ai appris à vivre avec le soleil
Vivre dans le Sud, c’est apprendre à vivre avec le soleil.
D’abord, à la maison, même si nous avons la clim, les volets restent fermés dans les pièces qui sont en plein soleil. Histoire de ne pas surchauffer notre intérieur.
Bien sûr on évite le parc ou la plage ou toute autre sortie en extérieur entre 13h et 17h. Clairement le soleil cogne beaucoup trop.
Et j’ai pris des actions dans les marques de crèmes solaires ! On se tartine tout le temps. Ma crème de joue est même enrichie en protection solaire.
Non ici on ne déconne pas avec le soleil, sous peine de ressembler à une veille sardine grillée à 60 ans !
5 Comments
A peu près pareil pour moi 🙂
26 juillet 2017 at 13:17la belle vie quand meme
27 juillet 2017 at 10:07C’est un changement de vie radical, c’est certain, il faut notamment apprendre à « apprivoiser » le soleil : ton billet donne envie !
27 juillet 2017 at 14:33c’est ca l’apprivoiser et ce n’est pas évident
27 juillet 2017 at 18:47Bientôt pour nous il va falloir s’adapter et du coup merci pour ces quelques astuces ! x
27 juillet 2017 at 23:34http://www.thagoldenlady.com