Hello les filles !
Depuis quelques jours, ça y est, nous sommes en automne. Une saison que j’aime beaucoup, car elle est plutôt tempérée au niveau des températures. Un peu comme au printemps, on peut profiter de belles journée sans pour autant souffrir de la chaleur.
Alors oui, pour les filles qui préfèrent l’été et la chaleur, l’arrivée de l’automne n’est pas vraiment une bonne chose. Car qui dit automne, dit hiver quelques mois après.
Moi ce n’est pas quelque chose qui me dérange car je suis plutôt de la #TeamHiver. Et puis je vois plein de choses positives à l’arrivée de ces 3 mois d’automne.
Je vous les dis ?
.
1/ Finito les fruits d’été
Alors vu comme ça, ce n’est pas forcément une bonne chose. Mais pour les personnes comme moi qui sont intolérantes aux FODMAP, l’arrivée des fruits d’automne comme le raisin et bientôt les clémentines, c’est une excellente chose.
En été, la plupart des fruits nous sont interdits, car nous ne les digérons pas correctement. A partir de maintenant on va pouvoir se faire plaisir !
Pour celles que le régime sans FODMAP intéresse, n’hésitez pas à aller lire mon article :
.
2/ On ressort les pantalons et les petits blousons
Alors autant j’ai été ravie quand l’été est arrivé, sortir les jupettes et les petits shorts, pouvoir me balader les jambes à l’air et les bras nus, autant je suis ravie que les températures redescendent.
Car oui, mes jeans m’avaient manquée. Et mes petites vestes aussi !
Du coup je suis plus que ravie de ressortir de mon dressing mon perfecto chéri et mes slims adorés.
Voir cette publication sur Instagram
.
3/ On boit du thé
L’été, je suis une fervente adepte de la #TeamBière. Mais dès que les températures chutent, même un peu, mamie Julie ressort tout son attirail de thés et tisanes en tout genre.
Qui a-t-il de plus agréable en fin de journée, qu’un bon canapé et un mug chaud de thé ?
Si vous ne l’aviez pas lue, j’ai posté l’hiver dernier, ma sélection de thés et infusions :
.
4/ On se remet sérieusement au running
Et oui, vu que les températures baissent, plus d’excuse pour ne pas aller courir. L’automne est la saison parfaite pour aller courir entre copines, au bord de la mer ou en forêt.
Pour évacuer le stresse de la semaine. Pour remettre son corps en mouvement avant l’arrivée de l’hiver.
L’été, moi, ca me donner vraiment un coup de mou. Je n’ai plus envie de me bouger tant il fait chaud. Mais en automne, je pourrais aller courir 3 fois par semaines si je m’écoutais.
Pour celles qui souhaitent se mettre au running n’hésitez pas à consulter mon plan d’entrainement :
Voir cette publication sur Instagram
.
5/ On peut enfin profiter du mauvais temps pour regarder des séries
L’été, entre les apéro, les vacances, le temps manque pour découvrir de nouvelles séries. Enfin moi je sais que je n’ai rien découvert de nouveau cet été.
L’automne est donc le moment parfait pour découvrir de chouettes séries. La première que j’ai voulu regarder fut La Servante Ecarlate. Malheureusement non dispo sur Netflix, mais que j’ai pu trouver sur la VOD Orange.
Si vous ne connaissez pas cette série je vous la conseille !
Et puis en Novembre arrive la saison 4 tant attendue d’Outlander ! D’ailleurs j’ai presque terminé le livre. Et avec mon mari nous avons presque terminé de regarder pour la 2eme fois, l’ensemble des saisons 1, 2 et 3 (oui on est complètement fan) !
.
Et vous alors, vous êtes plutôt contente que l’automne arrive ? Quelles sont ces choses que vous aimez particulièrement faire en automne ?
4 Comments
L’automne j’adore !
4 octobre 2018 at 09:02Je viens de ramasser mes premières châtaignes avec mon chien qui en mange quelques unes au passage.. Puis ce sera le tour des champignons. Bon pour cela il faudrait qu’il pleuve ! On dit ce qu’on veut sur la Bretagne mais là juste d
2 demies journée en septembre et presque rien cet été : on dessèche là.
Donc oui vive l’automne
Campen
🙂
4 octobre 2018 at 09:51J’adore aussi cette saison. Les balades en forêt, le vélo avec les enfants, le retour des bottines et les couleurs !! OMG les couleurs du paysage !
4 octobre 2018 at 11:04C’est moins flagrant pour le coup dans le Sud
4 octobre 2018 at 16:06