crédit photo : maison-deco
Hello les filles
Continuons sur notre thématique Slow life lancé il y a quelques jours sur le blog. Comme je vous le disais, je frôle quand même trop souvent le burn-out. L’impression que tout va trop vite et ce besoin presque « vital » de ralentir.
Alors c’est ce que j’ai entrepris en cette rentrée, et je mets un peu de Slow life dans mon quotidien. Par petites touches, mais plutôt efficaces.
Aujourd’hui on va s’intéresser à notre intérieur, et voir comment nous pourrions faire pour s’y sentir mieux, plus calme et plus apaisée.
L’idée est de rendre son intérieur réconfortant, reposant et serein.
Pour cela, j’ai sélectionné quelques trucs et astuces assez simple à réaliser pou vous aider à mieux vous ressourcer lorsque vous êtes chez vous.
Mettez des plantes
Mettre des plantes dans sont intérieur, c’est joli, mais c’est également hyper utile !
D’abord parce que les plantes ont ce pouvoir détoxifiant et purificateur.
Ensuite elles ont également un autre pouvoir que vous ne soupçonnez surement pas : certaines plantes favorisent le sommeil !
Parmi les plantes à mettre dans votre chambre, on retrouve :
- le jasmin, qui va calmer et relaxer
- la lavande qui marche essentiellement sur les enfants, et en plus éloigne les moustiques. Pas de lavande sous la main, l’huiles essentielle marche tout aussi bien.
- l’aloe-vera, qui purifie l’environnement et l’enrichit en oxygène. Ca marche aussi très bien pour un bon sommeil réparateur. C’est la NASA qui vous le dit.
- le Pothus (Scindapsus Aureus), très connu pour son action purifiante sur l’air de votre intérieur.
Par contre, ATTENTION, c’est une plante toxique. A placer en hauteur pour éviter que les enfants n’y touche. Et lavez vous bien les mains après manipulation.
Un salon zen
On fait place nette dans le salon, et on rend cette pièce la plus zen possible. Je sais que ce n’est pas forcément facile quand on a des enfants, qui sèment des jouets partout dans la maison.
Mais justement ce sera aussi l’occasion de leur apprendre à jouer uniquement dans la chambre.
L’idée de rendre votre salon, zen, est de vous amener à une certaine harmonie lorsque vous rentrez chez vous. Pour cela préférez des meubles bas, des suspensions légères.
On jardine
Oui, OK, je sais que nous n’avons pas toutes la chances d’avoir un espace pour jardiner. Mais parfois, il suffit d’un rien pour faire pousser quelques belles herbes fraiches.
Si vous n’avez pas d’extérieur, faites pousser dans votre cuisine vos herbes aromatiques préférées.
Pour celles qui ont un extérieur, allez plus loin en vous lançant dans la culture de vos propres tomates, ou de jolis rosiers.
Se salir les mains, et cultiver quelques chose, est hyper gratifiant.
Et puis tout le monde le sait : jardiner ça détend !
Et n’hésitez pas à faire participer vos enfants, eux aussi vont adorer la Slow life !
4 Comments
J’ai un jardin , maais desherber ne me détend pas du tout!
15 septembre 2016 at 08:02Vive les plantes en pots.
En revanche bricoler: vernis-colle sur des vieux meubles ou
des objets, création de bijoux, compositions florales….etc
Oui ça ça me vise la tête.
A chacune de trouver son activité.
On a prévu de refaire notre terrasse avec de jolies plantes en pots. Après j’aimerai me faire une jardinière de plantes aromatiques.
15 septembre 2016 at 09:17Bricoler, faudrait que j’ose sauter le pas. Je suis sûre que je serai capable de petites merveilles.
J’ai pas du tout la main verte mais peut-être quelques plantes faciles d’entretien pour mon appartement ca serait bien en effet.
17 septembre 2016 at 17:22il en existe plein, dont les plantes grasses ou succulentes !
18 septembre 2016 at 09:45