Hello les filles !
Me voici de retour pour un nouvel article sur mes dernières lectures du moment. Désolée, cet article a mis un peu de temps à s’écrire. Et pour cause, je vous donne quelques explications un peu plus bas.
En tous cas je suis très contente de vous présenter mes 3 dernières lectures, avec des avis très partagés sur chacune d’elles.
D’ailleurs j’ai très envie d’avoir votre avis à vous ! J’attends vos commentaires en fin d’articles 😉
.
La saison des roses
Après le 1er tome de la saga Outlander, j’ai eu un peu peur de m’ennuyer avec un simple roman. Et puis j’ai adoré celui-ci ! L’histoire n’est pas dingue, mais elle est plaisante.
Le roman est très agréable à lire, le rythme est parfait. Bref je me suis régalée en lisant « La saison des roses ».
.
Minute papillon
Suite au précédent roman léger et amusant, j’ai eu envie de continuer sur ma lancée en lisant Minute Papillon que j’avais acheté depuis déjà plusieurs mois, sans avoir pris le temps de le lire.
J’avais un peu lu tout et son contraire sur ce bouquin, et j’avais hâte de me faire mon idée.
Je peux vous dire que je l’ai adoré ! Ce n’est pas un grand roman, mais l’histoire est marrante et optimiste. ET on a bien besoin de ce genre de bouquin de temps en temps !
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s effondre.
Cette ex-nounou d enfer est alors contrainte d accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?
.
La Disparition de Stéphanie Mailer
Alors comment vous expliquer… Ma relation avec Joël Dicker est assez compliquée. Autant j’ai adoré son premier roman : « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert », autant j’ai détesté le second « Le Livre des Blatimore » que j’ai littéralement abandonné en cours de route.
Du coup quand « La disparition de Stéphanie Mailer » est sorti, je l’ai acheté de suite en me disant qu’il serait top (vu du le bruit autour de cette sortie »).
Et bien je suis navrée de vous le dire, mais j’ai tout simplement détesté ce 3ème roman de Joël… Ca part dans tous les sens, c’est lent… Je me suis ennuyée du début à la fin (car oui j’ai voulu aller au bout)…. J’ai mis plus d’un mois à le terminer quand certaines copines l’ont terminé en 3 jours…
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?
Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ? Avez-vous lu un de ces 3 romans ? Qu’en avez-vous pensé ?
4 Comments
Coucou, merci encore pour cet article livre, j’adore à chaque fois… Je n’ai lu aucun des trois mais j’ai bien envie de tester les trois En ce moment je lis le dernier Musso…
10 mai 2018 at 09:22Il est bien le dernier Musso ?
13 mai 2018 at 19:26Cela fait un moment que je n’ai pas fait de lecture, faute de temps ! Cela me manque tellement ! J’aimerais bien lire « Minute Papillon ». Cette œuvre me parait très intéressante !
10 mai 2018 at 15:09Moi j’ai bien aimé en tous cas.
13 mai 2018 at 19:26