Hello les filles !
On se retrouve ce mois-ci avec le 5ème article concernant mes lectures. Si j’avais cru un jour écrire autant de choses sur des livres, je ne l’aurais pas cru !
En tous cas je suis ravie de partager ces belles lectures avec vous, même si je ne lis pas de la grande littérature.
Celui d’après
Je pense que mon style préféré ce sont les histoires d’amour. Je suis très fleur bleue et j’adore découvrir des histoires d’amour romantiques, impossibles, surnaturelles, belles…
Celui d’après est un roman écrit par Jessyca Cymerman que vous connaissez sans doute sous le pseudo Serial Mother.
C’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.
Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait.
Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…
C’est un livre émouvant et drôle. un livre qui peut déranger, même si personnellement moi je l’ai adoré !
Désolée je suis attendue
Mon petit dernier d’Agnès Martin-Lugand. Je pense que je vous aurais bien bassiné avec cette auteure, mais j’adore tellement son style !
Je pense que celui-ci est un de mes préférés ! L’héroïne est tellement attachante, bien qu’au départ ce ne soit pas gagné… Un livre sur une accro au boulot ?
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Un roman que j’ai eu bien du mal à fermer.
L’ombre du papillon
Ce livre est aussi un de mes genres préférés. Un peu de surnaturel, un choix à faire. Et l’histoire de la vie qui se déroule tout au long du livre.
C’est la première fois que j’ai du faire une pause avant d’enchaine sur un autre livre. Car après l’avoir terminé, j’étais encore tellement dedans que je ne me sentais pas de repartir tout de suite dans une nouvelle aventure.
C’est malheureusement impossible.
Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ?
Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre son existence.
Un roman qui m’a bouleversée et que je ne peux que vous recommander tant je l’ai adoré !
Et sinon vous, qu’avez-vous lu dernièrement ?
Des livres à conseiller aux autres lectrices pour les vacances ???
No Comments